c0e09
dans , ,

Enrique 5e, Martinez 3e, voici les cinq sélectionneurs qui ne sont plus en poste depuis le Mondial

Par

le


Après le départ de Luis Enrique, ils sont désormais 5 sélectionneurs à avoir quitté leurs postes dans cette Coupe du monde. Annoncé ce jeudi, Luis Enrique est remplacé par par Luis de la Fuente sélectionneur des espoirs de l’Espagne. Tout d’abord, Roberto Martinez a lui préféré démissionné de ses fonctions après l’élimination de la Belgique. L’espagnol n’a pas attendu son limogeage et rendu les armes afin de sortir de la grande porte.

Même son de cloche pour pour Gerardo Martino. L’ancien sélectionneur du Mexique, également éliminé en poules, a « assumé la responsabilité » en assurant que son contrat s’était « terminé quand l’arbitre a sifflé la fin ».

Une démission, il s’agit du sélectionneur de la Corée du Sud Paulo Bento avait lui annoncé son départ avant la compétition. Une décision qu’il avait pris en septembre pour se « reposer avant de voir ce qu’il se passera ensuite ». Et en fin, le sélectionneur du Ghana Adda Otto, désormais ex-sélectionneur des Black Stars. « Notre accord aurait pris fin même si nous avions été champions du monde », a-t-il assuré pour se justifier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *