Hans Krankl
dans

Hans Krankl est catégorique : « Lionel Messi ? je ne lui pardonnerai jamais ça »

Par

le


Du haut de ses 35 ans, Lionel Messi s’est enfin hissé sur le toit du monde, en remportant la Coupe du monde Qatar 2022 avec l’Argentine. Le 42ième trophée de sa carrière, le seul qui manquait au palmarès atypique du septuple Ballon d’Or. Et l’ancien joueur du FC Barcelone, Hans Krankl en est fiers.

« Trois mots : nous sommes champions du monde. Mon Lion l’a fait. Je voulais qu’il rattrape le grand Diego ou même le dépasse à la fin de sa carrière », s’est d’abord réjouit celui qui a fait les beaux jours du club catalan entre 1978 et 1981 sur Sky Germany. « [Mais] je ne pardonnerai jamais à Messi d’avoir quitté Barcelone. Parce que je pense qu’il ne se sent pas non plus à l’aise à Paris », estime Hans Krankl alors que la Pulga est à deux doigts de prolonger son contrat avec le PSG.

« Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, quand il avait 20 ans. J’étais à Barcelone avec Sky [Sports Germany] à l’époque. Je suis allé dans le vestiaire, Cruyff et Neeskens étaient entraîneurs à l’époque. Messi est venu et ils nous ont présentés l’un à l’autre. Ils ont dit : regardez, c’est Hans Krankl, il était le meilleur buteur il y a 35 ans, c’est Leo Messi, ce sera la nouvelle star », a ajouté l’ancienne gloire de l’équipe nationale de l’Autriche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *