Ibrahima Konate 2
dans

Ibrahima Konaté révèle : « C’est ce qui a manqué à la France pour gagner le Mondial »

Par

le


Ibrahima Konaté révèle la raison pour laquelle la France a perdu en finale de Coupe du Monde.

Le 18 décembre 2022, l’Argentine et la France ont assuré le spectacle en finale du Mondial. Les deux sélections se sont rendues coup pour coup. Finalement, ce sont les Argentins qui se sont adjugés le trophée dans la séance fatidique des tirs aux buts (4-2), 3-3 après prolongations.

Lors d’un entretien à Colinterview ce vendredi, Ibrahima Konaté a dévoilé la raison. Pour le défenseur de Liverpool, ils n’ont pas su répondre à l’agressivité imposée par les joueurs argentins dans cette finale.

« La différence entre les Argentins et nous, c’est que c’est une finale de Coupe du Monde. Et dans cette situation, tous les coups sont permis. C’est ce que les Argentins ont fait. Dans les duels, ils mettaient un petit coup et toi tu te plains à l’arbitre. C’est une finale de Coupe du Monde, tu te relèves, tu fais comme si tu ne sentais rien. Parce que les Argentins sont dans la provocation. Et dès qu’ils voient qu’ils ont pris l’ascendant sur toi, ils gagnent en confiance et nous c’est ce qu’on leur a donné dès le début. Sur des coups, on regarde l’arbitre. Mais non ! Il te mets un coup, je n’ai rien senti. Au prochain duel, tu lui remets un coup même si tu te casses la jambe. Peu importe, c’est une finale de Coupe du Monde. Dès le départ, on aurait dû mourir pour ce match-là. C’est l’erreur qu’on a faite tous ensemble« , a-t-il dit.

[totalpoll id= »794558″]

Sur le banc à l’entame de cette finale, Ibrahima Konaté est entré en jeu à la 113è minute, en remplacement de Varane à bout physiquement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *