resize 83
dans

Jose Fonte explique pourquoi le Portugal est meilleur tactiquement sans Cristiano Ronaldo dans une évaluation honnête

Par

le


Cristiano Ronaldo a été informé par son coéquipier international Jose Fonte que le Portugal « joue plus en équipe » lorsqu’il n’est pas titulaire.

Le quintuple Ballon d’Or a débuté sur le banc lors de la victoire 6-1 contre la Suisse en huitième de finale de la Coupe du monde.

Son remplaçant, Goncalo Ramos, a réalisé un triplé et une passe décisive.

Cela a provoqué un énorme débat sur la place du capitaine portugais Ronaldo dans l’équipe. Fonte, qui faisait partie du groupe préliminaire de Fernando Santos pour le Qatar avant d’être écarté, n’a pas tari d’éloges sur la prestation du Portugal en milieu de semaine.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien défenseur de Southampton et de West Ham United a déclaré à un podcast par A Bola : « Quand il [Ronaldo] n’est pas là, le Portugal joue plus en équipe et cela s’est vu (contre la Suisse). Ils ont joué de manière fluide, sans un seul point central, tout le monde a contribué et c’était beau à voir. »

Fonte, qui a remporté l’Euro 2016 avec Ronaldo, croit toujours que le joueur de 37 ans peut jouer un rôle important dans cette Coupe du monde en entrant en jeu tard dans les matchs. Il a également donné son accord pour que son pays aille jusqu’au bout au Qatar et remporte sa première Coupe du monde.

Il poursuit : « Vous ne pouvez pas apprendre à une légende comme Ronaldo.

« Ronaldo sera toujours Ronaldo et pour le Portugal, c’est même très positif d’avoir un joueur comme lui en sortie de banc – ce sera un problème de plus à poser aux adversaires.

« Fernando Santos a apporté une mentalité très forte à l’équipe nationale. L’équipe a une grande capacité à défendre ensemble. Et elle causera des problèmes offensifs dans chaque match. Je crois que le Portugal ira au bout de son parcours, la Coupe du monde est le titre qui nous manque. Croisons les doigts pour que cela arrive ».

Un avis plus juste sur Ronaldo, qui a tout de même réussi à marquer 24 buts la saison dernière malgré les critiques des supporters et des experts.

Ronaldo est actuellement sans club après avoir quitté Manchester United par consentement mutuel le mois dernier. On s’attend à ce qu’il prenne une décision concernant son nouveau club après la Coupe du monde.

Dans le chemin du Portugal en quart de finale, il y a le Maroc, qui a battu l’Espagne dans une séance de tirs au but passionnante mardi.

Fait intéressant, Ronaldo a marqué le vainqueur en 2018 lorsque le Portugal et le Maroc étaient dans le même groupe de la Coupe du monde en Russie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *