221 GettyImages 1445514979
dans

Koulibaly envoie un message fort après avoir mené le Sénégal en phase finale de la Coupe du Monde

Par

le


Le capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a envoyé un message fort après que son équipe a obtenu la qualification pour les phases à élimination directe de la Coupe du monde de la FIFA 2022 grâce à une victoire 2-1 sur l’Équateur, mardi 30 novembre.

Ismaila Sarr a donné l’avantage à l’équipe africaine à la 44e minute sur penalty avant que Moises Caicedo n’égalise pour l’Équateur en seconde période. Koulibaly a ensuite marqué le but de la victoire à la 70e minute du match.

Le Sénégal a reçu un énorme coup dur avant la Coupe du monde, puisque son attaquant vedette Sadio Mané a été écarté en raison d’une blessure. Beaucoup pensaient que les champions d’Afrique en titre ne seraient pas performants lors de l’épreuve reine en l’absence de l’as du Bayern Munich.

Koulibaly a abordé cette question et a envoyé un message glaçant à ses adversaires avant les huitièmes de finale. Il a déclaré (via le Mirror) :

[totalpoll id= »794558″]

« Les deux tiers du monde ont probablement pensé que nous ne passerions pas après la blessure de Sadio. Mais nous sommes une famille, une équipe bien huilée. Il y a un rêve d’aller au-delà des quarts de finale. On continue à y croire, on veut raconter l’histoire du football sénégalais.

« Le prochain match sera difficile, comme tous les matchs. Mais l’équipe qui jouera contre nous aura un peu peur. Ils peuvent voir que nous avons beaucoup de talent, que nous pouvons faire de bonnes choses. »
Le Sénégal a réussi à obtenir six points lors de ses trois matches de groupe. Après une défaite contre les Pays-Bas lors du premier match, ils ont rebondi avec deux victoires contre le Qatar et l’Équateur.

Koulibaly et ses coéquipiers affronteront l’Angleterre en huitième de finale. La dernière fois que le Sénégal a atteint les huitièmes de finale, c’était lors de l’édition 2002, où il s’est incliné en quart de finale face à la Turquie.

Aliou Cissé était alors le capitaine de l’équipe. Deux décennies plus tard, il est le manager du Sénégal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *