resize 84
dans

La prédiction de Samuel Eto’o sur la Coupe du monde du Maroc est toujours d’actualité

Par

le


La prédiction de Samuel Eto’o concernant la Coupe du monde du Maroc n’est plus qu’à un match près.

L’ancienne star du FC Barcelone et de l’Inter Milan a fait les gros titres au début du tournoi en prédisant une finale africaine historique entre son pays natal, le Cameroun, et le Maroc.

Eto’o a participé à quatre Coupes du monde avec son pays, mais n’a pas réussi à atteindre les huitièmes de finale à chaque fois. Cependant, le président de la Fédération camerounaise de football a prédit de manière plutôt ambitieuse que les Lions indomptables iraient jusqu’au bout au Qatar et battraient le Maroc.

Malgré une victoire de dernière minute contre le Brésil lors du dernier match de la phase de groupe, le Cameroun a terminé troisième et a donc été éliminé prématurément.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, la boule de cristal d’Eto’o fonctionnait parfaitement lorsqu’il s’agissait du Maroc, qui a été l’outsider de la première Coupe du monde d’hiver.

L’équipe de Walid Regragui, qui n’a jamais connu la défaite, a pris la tête du groupe F devant la Croatie avec sept points et a créé de grosses surprises en battant l’Espagne et le Portugal en huitièmes et quarts de finale respectivement.

Ils affronteront la France, tenante du titre, en demi-finale, devenant ainsi la première équipe africaine à atteindre ce stade.

Ils ne sont plus qu’à une victoire de réaliser la prédiction d’Eto’o, qui prévoyait pourtant de battre le Portugal puis l’Espagne dans un ordre différent.

S’exprimant avant le tournoi, Eto’o a déclaré : « Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d’expérience, et je pense qu’elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à la gagner. »

Soutenu par une base de fans incroyablement passionnée, le Maroc opiniâtre a laissé absolument tout sur le terrain et s’est défendu pour sa vie.

Ils n’ont concédé qu’une seule fois dans le tournoi, sur un but contre son camp contre le Canada.

Le pronostic d’Eto semblait un peu exagéré avant le début du tournoi, d’autant plus que le Maroc n’avait nommé Regragui comme manager qu’en août.

Mais ils ont réalisé des performances exceptionnelles et nous attendons de voir ce qu’ils peuvent faire contre la France au stade Al Bayt mercredi.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *