69391717 48538180
dans

La vérité est sortie de la bouche du père d’Hakimi : «Voilà pourquoi Achraf a refusé l’Espagne»

Par

le


De nombreux Espagnols n’auront pas oublié qu’ils ont été éliminés de la Coupe du monde par un Espagnol. Leur défaite aux tirs au but a été scellée par un penalty panenka d’Achraf Hakimi, qui est né et a grandi à Getafe, une ville de Madrid. Bien sûr, il est passé par l’académie du Real Madrid, où il s’est fait connaître avant de rejoindre le Borussia Dortmund et l’Inter. Il aurait aussi pu jouer à l’Atlético de Madrid, comme l’a expliqué son père Hassan Hakimi à la Cadena SER.

«Il a fait des essais pour l’Atletico, ils voulaient l’engager. Ils lui ont donné le contrat, mais nous avons dit non parce que cette semaine-là, nous avions une réunion avec le Real Madrid. Je préférais qu’il signe avec le Real Madrid.»

Achraf aurait pu facilement jouer pour l’Espagne aussi et était en fait dans l’équipe de jeunes de la Roja, mais comme il est entré dans l’âge adulte, il a décidé de changer de cap et de jouer pour le Maroc. «Avec les moins de 19 ans, ils l’ont appelé pour jouer un match à Fuenlabrada. Dès qu’il est parti, il a dit qu’il n’aimait pas ça. À cette époque, il allait déjà beaucoup au Maroc. Il part et dit : « Je ne reviendrai pas ». Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il a dit : « Je n’aime pas ça ». Dans la voiture, il m’a dit qu’il ne revenait pas, mais il ne m’a pas dit pourquoi.»

«Je donne la liberté à mon fils. Je remercie l’Espagne pour tout, je n’ai jamais dit de mal de l’Espagne. Mais je préfère qu’il joue avec le Maroc. Quand on descend, on voit que les gens nous connaissent. Ils nous disent ‘ne sois pas bête, viens dans ton pays pour voir tes racines’. Mon fils est né ici, il a grandi ici… Il est espagnol et se sent espagnol.», A ajouté papa.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *