Le commentaire en arabe du but victorieux de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine est absolument incroyable.

L’Arabie saoudite a réalisé l’une des plus grandes surprises de la Coupe du monde mardi en battant l’Argentine au Lusail Stadium. Le commentaire en arabe du but de Salem Aldawsari est tout simplement génial.

Beaucoup pensaient que l’Argentine allait s’imposer dans le Groupe C lorsque Lionel Messi a transformé le penalty après que Saud Abdulhamid ait arrêté Leandro Paredes dans la surface. Mais après avoir dominé la première mi-temps, l’Arabie Saoudite s’est réveillée en seconde.

Saleh Alshehri a égalisé à la 48e minute de jeu – son 11e but pour l’équipe nationale saoudienne – avant que le héros de l’heure, Salem Aldawsari, n’inscrive un but d’anthologie à l’entrée de la surface pour donner à l’équipe d’Hervé Renard une surprenante avance de 2-1 à Doha.

Comme vous pouvez l’imaginer, les nombreux supporters présents au Lusail Stadium sont devenus fous lorsque le ballon a atterri au fond des filets. Tout comme les commentateurs arabes, qui ont offert un moment inoubliable aux millions de téléspectateurs. C’est bon comment ? Ouah !

L’Arabie saoudite a travaillé dur pour défendre son avance tout au long de la deuxième mi-temps et a réussi à stopper le talent offensif de Lionel Messi et de ses coéquipiers – qui ont vu deux buts refusés au cours des 45 premières minutes – au terme d’un match passionnant de la Coupe du monde de football.

Voici comment les médias sociaux ont réagi à l’arrêt de la série d’invincibilité de 36 matches de l’Argentine par l’Arabie saoudite mardi.

L’un d’entre eux a déclaré : « Si le match reste comme ça, tout le monde parlera de l’Argentine qui n’a pas fait le poids, mais l’Arabie saoudite a beaucoup de mérite. Ils ont été courageux, ils ont fait preuve d’un grand courage et, surtout, ils ont été bons. Deux excellents buts, et une défense formidable ».

Un deuxième a commenté : « Tout le mérite revient à l’Arabie Saoudite. Ils se sont donnés à fond sur le terrain », tandis qu’un troisième a écrit : « Je ne pense pas avoir jamais célébré un but de l’Arabie saoudite comme je l’ai fait ».

 

Publicité

Laisser un commentaire