C10B1818 026E 4C08 B264 C5396F46A72F
dans ,

Le favori du choc Egypte – Sénégal ? Aliou Cissé sort une stat défavorable aux Champions d’Afrique

Par

le


Après avoir dévoilé sa liste de 26 Lions pour la double confrontation entre le Sénégal et l’Egypte en éliminatoires de Mondial 2022, Aliou Cissé a évoqué la question du favori de ce chocs

Les barrages de la Coupe du monde en zone Afrique offrira une «Remake» de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’Egypte et le Sénégal se disputeront en effet le seul billet pour Qatar 2022. Et pour le sélectionneur du Pays de la Téranga, Aliou Cissé, les Champions d’Afrique ne sont absolument pas favoris de cette double confrontation. Il a même une statistique pour le prouver.

« Cette double confrontation avec l’Égypte, l’équipe que nous venons de battre à la finale de la CAN aux pénaltys s’annonce rude et très difficile. Nous sommes champions d’Afrique. Mais nous ne sommes pas favoris, parce que les statistiques disent que toutes les équipes qui ont été championnes d’Afrique ne se sont pas qualifiées au Mondial. C’est une autre compétition, nous allons faire tout pour nous qualifier. Le football professionnel, le football de haut niveau ne se nourrit pas que du passé. Aujourd’hui, nous sommes face à deux échéances très importantes pour le football sénégalais »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *