unnamed 1 1
dans

Le Kenya sera expulsé de la Coupe du monde

Par

le


Les espoirs du Kenya de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois de l’histoire ont été portés un coup dur alors que le pays risque désormais d’être expulsé de l’édition 2022 du tournoi phare du football.

La Fédération de Football Kenya (FKF) a jusqu’au vendredi 24 avril pour verser à l’ancien manager Adel Amrouche une somme de 1 million de dollars (18 millions de rands) après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a statué en faveur de l’Algérien dans une affaire de licenciement abusif l’année dernière.

Selon la BBC, la FKF a été informée par la FIFA que si le paiement n’est pas effectué, l’équipe nationale de football du Kenya sera expulsée de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, mettant ainsi fin aux espoirs de la nation de participer au tournoi.

La FKF aurait demandé une prolongation de la période pour effectuer le paiement à la lumière du coronavirus, mais a été informée qu’un tel report ne pourrait avoir lieu qu’avec le consentement d’Amrouche, ce que l’homme de 52 ans aurait refusé d’accorder.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce n’est pas la fin du monde de se retirer des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 », a déclaré le président de la FKF, Nick Mwendwa.

« Nous n’avons pas d’argent et avec la situation COVID-19, nous avons des joueurs qui sont bloqués en ce moment et qui n’ont pas été payés. Ce sont les oreilles sourdes du gouvernement – ce qui est compréhensible car il y a une crise. »

Le Kenya ne s’est jamais qualifié pour une Coupe du monde mais aurait été optimiste quant à ses chances après une solide performance à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et après avoir été tiré aux côtés du Mali, de l’Ouganda et du Rwanda dans le groupe de qualification E.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *