Le Papa d’une star du Cameroun balance : «Song m’a dit au Qatar : les autres matchs ton fils va jouer»

Le Cameroun n’a pas réussi à sortir de son groupe à la Coupe du Monde Qatar 2022. Les hommes de Rigobert Song se sont inclinés d’entrée face à la Suisse 0-1 sur un but d’un joueur originaire du Cameroun.

C’est cette défaite contre la Suisse qui a malheureusement fait éliminer le Cameroun. Car les Lions Indomptables ont réussi à accrocher le nul contre la Serbie et on finit par s’imposer face au Brésil lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Dans une interview accordée à Africa foot United, le Papa du 2e capitaine du Cameroun, Éric Maxim Choupo-Moting a révélé avoir parlé avec Rigobert Song juste après la défaite contre la Suisse. Ce dernier explique qu’il est allé voir le sélectionneur du Cameroun et lui a demandé pourquoi il a fait sortir son fils Choupo Moting. Il a cependant expliqué à Rigobert Song qu’il ne devrait pas faire sortir son fils vu la physionomie du match et qu’il devrait normalement renforcer l’attaque avec Aboubakar. Le sélectionneur lui a donc promis qu’il ne fera plus sortir le joueur du Bayern durant les autres matchs et curieusement il a tenu parole.

«Après le premier match, je suis allé rencontrer notre sélectionneur Rigobert Song et je lui ai poliment donné mon point de vue suivant : avec le danger que représentait Choupo-Moting dans ce match pour la Suisse et vu que nous étions menés au score par 0 but à 1, tu n’enlèves pas Choupo-Moting du terrain. Tu ne l’enlèves pas dans cette équipe, ce n’est pas possible. Tu renforces plutôt l’attaque avec Aboubakar, car ces 2 attaquants peuvent bien jouer Ensemble», a révélé Just Choupo-Moting dans une interview avec Africa Foot United.

« Je lui ai dit que ce n’est pas parce que je suis le papa de Choupo que je le dis mais que dans cette équipe, actuellement, avec tout ce qui se passe et sa façon de jouer, c’est une erreur. Il m’a dit : Papa, je peux t’expliquer ce qui s’est passé, je pense que tu as raison, les autres matches, il va jouer».

 

Laisser un commentaire