resize 14
dans

Les 5 plus gros chocs de l’histoire de la Coupe du monde : l’Argentine subit une défaite cuisante face à l’Arabie saoudite

Par

le


L’équipe d’Argentine de Lionel Messi a été assommée par l’Arabie saoudite lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde, s’inclinant 2-1 contre l’État du Golfe. Mais s’agit-il de la plus grosse surprise de l’histoire de la Coupe du monde ?

L’Argentine, championne de la Copa America, était à un match près d’une série record de 37 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, y compris le trophée de la Copa America. L’Arabie saoudite, classée 53e au monde, est en piteuse posture depuis quelques mois.

Naturellement, l’Arabie saoudite s’est imposée, les buts de Saleh Al Shehri et de Salem Al Dawsari en deuxième mi-temps ayant annulé le penalty de Messi en première mi-temps.

Le résultat a choqué le monde du football, mais était-ce le plus grand choc de l’histoire de la Coupe du monde ?

[totalpoll id= »794558″]

Italie 0-1 Corée du Nord 1966
L’Italie, qui fait partie des favoris de la Coupe du monde 1966, n’a besoin que d’un match nul contre la Corée du Nord pour atteindre les quarts de finale.

Mais le but de Pak Doo-ik a permis à la Corée du Nord de se qualifier et a condamné les Azzurri à une élimination précoce et humiliante.

Espagne 0-1 Irlande du Nord 1982
Pour leur dernier match de groupe, les Irlandais du Nord affrontaient l’Espagne, pays organisateur, et avaient besoin d’une victoire pour se qualifier pour le stade suivant du tournoi. Personne ne leur donne la moindre chance.

Mais le but de Gerry Armstrong en seconde période a permis à l’Irlande du Nord d’obtenir l’un des plus grands résultats de l’histoire de la Coupe du monde. Ce résultat est d’autant plus remarquable que l’Irlande du Nord a joué une grande partie de la seconde période à dix après l’expulsion de Mal Donaghy.

Argentine 0-1 Cameroun 1990
L’Argentine, tenante de la Coupe du monde et forte de Diego Maradona, s’est fait surprendre par le Cameroun lors du match d’ouverture d’Italie 90 à San Siro.

Le but de François Omam-Biyik en seconde période a permis aux petits poucets du tournoi de s’imposer malgré les expulsions d’André Kana-Biyik et de Benjamin Massing.

USA 1-0 Angleterre 1950
L’Angleterre arrive à la Coupe du monde 1950 en tant que grand favori du tournoi. On s’attendait à ce que les Three Lions battent les États-Unis, qui étaient composés de semi-professionnels et d’amateurs.

Mais le seul but du match a été inscrit par Joe Gaetjens, né à Haïti, un étudiant en comptabilité qui passait ses journées à faire la vaisselle dans un restaurant de Brooklyn.

Espagne 0-1 Suisse 2010
L’Espagne est arrivée à la Coupe du monde en Afrique du Sud en tant que championne d’Europe et favorite du tournoi.

Cependant, leur compétition a débuté de manière atroce, avec une défaite 1-0 contre la Suisse, le but étant marqué par Gelson Fernandes, de Manchester City.

Bien sûr, l’Espagne s’est quand même qualifiée pour son groupe et a remporté le tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *