resize 27
dans

Les supporters de l’Arabie saoudite sont tellement confiants après avoir battu l’Argentine qu’ils interpellent Lionel Messi à la télévision.

Par

le


Un fan de football saoudien est devenu viral pour avoir interpellé Lionel Messi en direct à la télévision après la victoire 2-1 de mardi sur l’Argentine à la Coupe du monde.

L’Arabie saoudite a réalisé un retour spectaculaire face aux doubles vainqueurs au stade Lusail après que Messi ait donné l’avantage à l’Argentine.

Saleh Al-Shehri a égalisé juste après la pause avant que Salem Al-Dawsari n’inscrive un joli but quelques minutes plus tard.

C’est le coup d’envoi du drame au Qatar après deux jours de calme sur le terrain. Un supporter saoudien a décidé d’élever les célébrations à un autre niveau dans une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

[totalpoll id= »794558″]

Un journaliste situé à l’extérieur du terrain était à l’antenne, ce que plusieurs supporters saoudiens ont remarqué.

Ils se sont immédiatement dirigés vers le micro pour demander : « Excusez-moi, où est Messi ? ».

Paré des couleurs de son pays, il décide de fouiller les poches du journaliste pour trouver le septuple Ballon d’Or.

Au milieu des rires, un autre supporter s’en mêle. Il déclare : « Je peux vous poser une question ? Demandez aux 88 000 personnes : où est Messi ? ».

Le joueur de 35 ans a admis plus tôt cette année qu’il s’agissait de sa dernière Coupe du monde en tant que joueur.

Personne n’avait prévu que l’Argentine, classée troisième au classement mondial de la FIFA et invaincue depuis juillet 2019, perdrait contre une équipe d’Arabie saoudite classée 51e.

Messi estime que l’Argentine s’est « plantée » en seconde période après avoir échoué à surmonter le plan de jeu des Saoudiens.

Ils se sont jetés sur tous les ballons pour priver l’équipe de Lionel Scaloni de toute occasion franche, à l’exception d’une tête de Julian Alvarez.

Il admettait : « En cinq minutes d’erreurs, nous avons perdu l’avantage et nous nous sommes retrouvés menés 1-2. Nous avons fait des erreurs, nous avons lancé des centres dans la surface et le jeu est devenu un peu compliqué. »

L’Argentine a tout de même vu trois buts retirés à la craie pour hors-jeu en première mi-temps. Messi et Lautaro Martinez étaient les coupables, bien que l’on ait suggéré que l’une des tentatives de Martinez aurait dû être autorisée.

Messi poursuit : « J’ai vu que les hors-jeu étaient très justes. Je ne les ai pas vus à travers des images, mais s’ils étaient annulés, ce serait les bonnes décisions. Il n’y a aucune excuse ».

Ailleurs dans le groupe C, le Mexique a fait match nul 0-0 avec la Pologne après que Guillermo Ochoa ait arrêté un penalty de Robert Lewandowski.

Ce résultat laisse présager un choc colossal entre l’Argentine et le Mexique samedi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *