resize 94
dans

Luis Enrique révèle qu’il a fait l’erreur d’emmener un joueur anonyme à la Coupe du monde

Par

le


Luis Enrique a admis qu’il avait fait une erreur avec sa sélection pour la Coupe du monde, révélant qu’il aurait dû laisser un joueur à la maison.

Depuis qu’elle a remporté la Coupe du monde en 2010, les choses ne vont pas bien pour l’Espagne, qui a suivi la malédiction des champions en titre en ne sortant pas de la phase de groupe quatre ans plus tard.

En Russie, elle a été éliminée par le pays hôte en huitième de finale et la semaine dernière, elle a de nouveau échoué en quart de finale, où elle a été battue par le Maroc.

Achraf Hakimi a tiré le penalty victorieux contre son pays natal, pour remporter le match et tourner en dérision les affirmations du manager selon lesquelles son équipe avait tiré des milliers de penalties en préparation.

[totalpoll id= »794558″]

D’une certaine manière, l’équipe de Luis Enrique a même eu de la chance de se qualifier pour les huitièmes de finale, car à un moment donné, elle aurait été éliminée au stade des groupes lorsque le Costa Rica a mené contre l’Allemagne.

Cela dit, il n’est pas surprenant que l’ancien entraîneur du FC Barcelone ait payé de son poste la défaite contre le Maroc, mettant fin à son deuxième mandat après trois ans.

Aujourd’hui, l’homme de 52 ans a admis qu’il avait fait quelques erreurs avec son équipe, notamment en choisissant un joueur pour aller au Qatar.

« Je vais être honnête avec vous. Je ferais un changement. Je ne vais pas le rendre public, mais j’en retirerais un et j’en apporterais un autre », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Ibai Llanos, streamer sur Twitch.

« Mon sentiment personnel est qu’il y a un autre joueur que j’aurais aimé prendre, et un autre qui, ce n’est pas qu’il s’est mal comporté, mais je n’ai pas vu ce que j’attendais. »

L’ancien sélectionneur de l’Espagne n’a pas voulu dire quels joueurs il aurait souhaité ne pas prendre, mais un joueur a été définitivement écarté.

Pablo Sarabia est sorti du banc avec seulement cinq minutes de temps supplémentaire à jouer dans le match, remplaçant le remplaçant Nico Williams afin de tirer un penalty.

Sarabia a été le premier des trois joueurs espagnols à manquer, mais Luis Enrique a admis qu’il aurait donné plus de temps de jeu au joueur du PSG.

« Je pense que Pablo Sarabia méritait plus que les cinq minutes que je lui ai données. À l’heure actuelle, j’en aurais même fait le titulaire », a déclaré l’ancien entraîneur de la Roma.

« Je ne suis pas de ceux qui se flagellent, sûrement nous aurions perdu de la même façon, mais en termes de justice, il le méritait ».

L’Espagne ne doit pas se sentir trop mal d’avoir été éliminée du tournoi par le Maroc, la Belgique ayant effectivement subi le même sort plus tôt dans le tournoi.

Le Portugal a ensuite rejoint ses homologues européens en s’inclinant face aux Africains, mettant fin aux chances de Cristiano Ronaldo de marquer enfin un but en huitième de finale d’une Coupe du monde.

Les Portugais affronteront la France en demi-finale mercredi soir et tenteront de devenir la première équipe de leur continent à se hisser jusqu’en finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *