Luis Fernandez : « Ces 3 pays africains vont s’illustrer à la Coupe du monde »

Advertisements

Le 21 novembre prochain débutera la Coupe du monde au Qatar. L’Afrique sera représentée par le Sénégal, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie et le Ghana. Au Libéria sur invitation de George Weah, qui inaugurait un complexe sportif, Luis Fernandez a parlé des chances des pays africains au prochain Mondial, lors d’un entretien avec le journal Record.

Advertisements

Lorsqu’on lui a demandé quels étaient les pays africains capables de s’illustrer à la Coupe du monde 2022, il cité le Sénégal, le Ghana et le Cameroun. Pour lui, les Lions de la Téranga pourraient compter sur l’un des meilleurs au monde actuellement, Sadio Mané, mais également sur un groupe bien fourni.

« Il y a évidemment le Sénégal, le Cameroun et le Ghana. Le Sénégal a un leader qui s’appelle Sadio Mané, et qui est une grande force. Le Cameroun, ils ont créé la surprise en éliminant l’Algérie. C’est aussi une force. Vous savez, le Sénégal peut faire un brillant parcours dans cette compétition avec Aliou Cissé que j’ai eu comme joueur au PSG. Cette équipe compte beaucoup des joueurs avec pas mal d’expérience. On parle toujours de Mané qui est un excellent joueur, mais il y a d’autres joueurs qui sont dans d’autres grands clubs qui ne sont pas si mal », a-t-il déclaré.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire