4017e3f33ceb745d
dans

Luis Suarez, Benzema, Di Maria… les 10 meilleurs footballeurs qui joueront leur dernière Coupe du Monde

Par

le


La Coupe du Monde de la FIFA 2022 est à nos portes. Nous sommes à un peu plus de trois mois du match d’ouverture de la nouvelle édition du tournoi quadriennal.

La Coupe du monde est sans aucun doute l’événement phare du football et le rêve de tout joueur est d’y représenter sa nation.

Seules les meilleures équipes du monde se sont qualifiées pour la Coupe du monde. Nous serons privés de quelques grandes équipes comme l’Italie, la Colombie, la Suède, le Chili et le Nigeria, pour n’en citer que quelques-unes.

Quelques-unes des plus grandes stars du football comme Erling Haaland, Mohamed Salah, Marco Verratti et David Alaba, entre autres, ne participeront pas non plus à la Coupe du monde 2022, leurs équipes nationales respectives n’ayant pas réussi à se qualifier.

[totalpoll id= »794558″]

La Coupe du Monde de la FIFA 2022, qui se déroulera au Qatar, sera probablement la dernière fois que nous verrons certains des grands noms des temps modernes sur la plus grande scène du football. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs footballeurs qui joueront leur dernière Coupe du Monde de la FIFA en 2022.

#10 Edinson Cavani (Uruguay)

Uruguay v Mexico

Edinson Cavani est l’un des meilleurs attaquants de sa génération. L’international uruguayen a inscrit 56 buts et délivré 17 passes décisives en 129 apparitions avec son équipe nationale. Connu pour sa finition clinique et sa capacité de tête, Cavani est également réputé pour sa ténacité et son esprit de combat jamais abattu.

Il a maintenant 35 ans et la Coupe du Monde de la FIFA 2022 sera probablement sa dernière. Cavani, qui a quitté Manchester United à l’expiration de son contrat cet été, est actuellement un agent libre. Bien qu’il ait largement dépassé la trentaine, il peut encore être une présence menaçante dans la présence finale sur son jour.

Il cherchera à partir en beauté lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#9 Luis Suarez (Uruguay)

Uruguay v Peru - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

Le partenaire de frappe de Cavani, Luis Suarez, est également un grand joueur des temps modernes. Suarez a lui aussi 35 ans et joue actuellement pour le club uruguayen de Nacional. Il est l’un des attaquants les plus complets de l’ère moderne et a terrorisé les défenseurs européens dans la fleur de l’âge.

Suarez a largement dépassé ses années de gloire et sa forme a décliné ces dernières saisons. La Coupe du Monde de la FIFA 2022 devrait donc être la dernière pour El Pistolero.

#8 Angel Di Maria (Argentine)

Italy v Argentina - Finalissima 2022

Angel Di Maria a été l’un des joueurs les plus importants de l’Argentine au cours de la dernière décennie. Son absence pour cause de blessure est largement considérée comme l’une des principales raisons pour lesquelles l’Argentine n’a pas réussi à battre l’Allemagne en finale de la Coupe du monde de la FIFA 2014.

Di Maria a marqué le but victorieux de l’Albiceleste en finale de la Copa America 2021. Le joueur de 34 ans a rejoint la Juventus en tant qu’agent libre plus tôt cet été et, bien qu’il ne soit plus au sommet de ses capacités, il reste un très bon footballeur.

Mais il est peu probable qu’il soit encore là lors de l’édition 2026 de la Coupe du monde.

#7 Marco Reus (Allemagne)

Germany v Romania - 2022 FIFA World Cup Qualifier

Marco Reus est sans aucun doute l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Malheureusement, sa participation à l’équipe nationale allemande a été limitée en raison de blessures. Il n’a joué que 48 fois pour Die Mannschaft dans sa carrière, marquant 15 buts et fournissant 14 passes décisives.

Reus n’a disputé que trois matchs lors de la Coupe du monde et espère qu’il sera disponible cette fois-ci. Il pourrait très bien s’agir de la dernière occasion pour le joueur de 33 ans de participer au tournoi quadriennal.

#6 Thiago Silva (Brésil)

Brazil v Uruguay - FIFA World Cup 2022 Qatar Qualifier

Le Brésil ne manque pas de défenseurs de classe mondiale à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Le défenseur central de Chelsea, âgé de 37 ans, sera leur principal atout dans le tiers défensif. Vétéran du jeu, Silva est toujours une bête absolue à l’arrière, bien qu’il approche de la quarantaine.

Il est fort probable que cette Coupe du monde soit la dernière de Silva et le Brésil est considéré comme l’un des favoris pour devenir champion du monde. Pour y parvenir, ils auront besoin que Silva soit à son meilleur niveau, sans compromis.

#5 Thomas Müller (Allemagne)

Germany v Italy: UEFA Nations League - League Path Group 3

Thomas Müller a joué un rôle de premier plan pour l’Allemagne lors des Coupes du monde. Le « roi de l’assistance » en Europe est l’un des footballeurs les plus doués techniquement et les plus intelligents de la planète. L’attaquant du Bayern Munich continue d’évoluer à un niveau d’élite bien qu’il soit à quelques semaines de ses 33 ans.

En 16 participations à la Coupe du monde avec l’Allemagne, Müller a marqué 10 buts et délivré six passes décisives. Ces chiffres témoignent de l’importance de l’attaquant vétéran pour l’équipe nationale allemande.

#4 Karim Benzema (France)

Austria v France: UEFA Nations League - League Path Group 1

Karim Benzema a été réintégré à l’équipe de France en 2021 après six ans d’absence. Le Français a été en grande forme pour les Bleus et le Real Madrid ces derniers temps et on attend beaucoup de lui pour la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Cependant, Benzema a 34 ans et il est probable que cette Coupe du Monde soit sa dernière. Il est l’un des attaquants les plus en forme du monde et pourrait s’avérer être le facteur X de la France lors du tournoi.

#3 Luka Modric (Croatie)

Croatia v France: UEFA Nations League - League Path Group 1

Luka Modric a remporté le Ballon d’or, décerné au meilleur joueur du tournoi, lors de la Coupe du monde de football 2018. Il a mené la Croatie en finale il y a quatre ans, où elle a finalement perdu contre la France. Modric aura 37 ans au moment du coup d’envoi de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Cependant, il a été en grande forme pour le Real Madrid ces derniers temps et sera une fois de plus l’homme principal de la Croatie.

#2 Lionel Messi (Argentine)

Argentina v Estonia - International Friendly

Lionel Messi est sans conteste le plus grand footballeur de tous les temps. Le septuple Ballon d’Or, qui détient le record, a été dans une classe à part tout au long de sa carrière. Il a été nommé « Meilleur joueur du tournoi » lors de la Copa America 2021 après avoir mené l’Argentine à son premier triomphe dans la compétition depuis 1993.

Messi a marqué 86 buts et délivré 51 passes décisives en 162 apparitions avec l’Albiceleste au cours de sa carrière internationale. La Coupe du monde est le seul trophée qui manque à son palmarès et il cherchera à le remporter pour ce qui pourrait être la dernière fois que nous le verrons au tournoi.

#1 Cristiano Ronaldo (Portugal)

Portugal v Czech Republic: UEFA Nations League - League Path Group 2

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps dans le football international masculin. Il a marqué 117 buts et délivré 42 passes décisives en 189 apparitions avec l’équipe nationale portugaise. Ronaldo est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Il nous manquera énormément lorsqu’il décidera de raccrocher les crampons. Ronaldo a maintenant 37 ans et ne sera probablement pas là pour la Coupe du monde de la FIFA 2022. En bon combattant qu’il est, il donnera sans doute le maximum pour le Portugal au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *