Mondial 2022: Défait face à la Belgique, le Canada s’offre un triste record au Qatar

Malgré une domination tout au long du match, le Canada s’est fait avoir par l’expérience des joueurs belges tels Eden Hazard et Kevin de Bruyne. Défait 1 but à 0, les canadiens peuvent se contenter d’un triste record.

Après le match nul 0-0 entre la Croatie et le Maroc plus tôt ce mercredi 23 novembre, le vainqueur de la rencontre Belgique-Canada pouvait prendre la tête du groupe dès la première journée. Malheureusement pour les Canadiens, ce sont les Belges qui sont parvenus à s’imposer sur le score de 1 à 0 grâce à un but inscrit par Michy Batshuayi à la 44e minute, juste avant la mi-temps.

Les hommes de John Herdman pourront nourrir des regrets au vu de leur belle performance. Une statistique vient souligner le manque de réalisme du Canada.

Avec 14 tirs tentés en première période, la sélection canadienne est la seule équipe à avoir autant tiré au but sans marquer en une mi-temps en Coupe du Monde depuis 2006 ! Cela n’était plus arrivé depuis 16 ans, lors du match entre l’Angleterre et Trinité-et-Tobago durant lequel les Anglais avaient tiré à 17 reprises sans inscrire de but.

Et avec un total de 21 tirs contre 9, les Canadiens peuvent se mordre les doigts de ne prendre aucun point à la suite de ce match, face à l’équipe attendue pour finir première de ce Groupe F.

Publicité

Laisser un commentaire