naom 638788df9f81c
dans ,

Mondial 2022 : La Tunisie croque la France et quitte le Qatar par la grande porte

Par

le


 

La Tunisie a obtenu l’un des résultats les plus surprenants de la Coupe du monde jusqu’à présent, mercredi après-midi, en battant les champions du monde français 1-0 au stade de la Cité de l’éducation. Les aigles de Carthage qui n’avaient qu’un seul point à leur actif, se sont donc mis en quête d’un but qui lui permettrait de poursuivre le « rêve » de se qualifier pour les huitièmes de finale. La Tunisie a même marqué à la huitième minute, mais le but a été refusé pour une position irrégulière de Nader Ghandri.

Orpheline de certains de ses joueurs clés, dont Hugo Lloris, Jules Koundé, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, épargnés par Didier Deschamps, l’équipe de France finira par « tomber », après 58 minutes, grâce à un beau but de Wahbi Khrazi. Le sélectionneur français fait entrer ses stars qui ont failli faire renverser le match. A la 90e +8, Antoine Griezmann a marqué, mais le but a été refusé par la VAR pour hors-jeu.

Malgré ce résultat, la France déjà qualifiée termine leader du groupe D, avec six points, autant que l’Australie, qui, au même moment, a battu le Danemark 1-0. Quant à la Tunisie, elle a terminé à la troisième place, avec quatre points et, par conséquent, éliminée. La quatrième et dernière place du groupe est occupée par le Danemark, qui n’a récolté qu’un seul point.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *