cb7dd91 1653393695149 000
dans

Mondial 2022 : Les précieux conseils d’Halilhodzic au Maroc pour battre la Croatie

Par

le


Arrivé sur le banc de la sélection en 2019, Vahid Halilhodzic a été limogé en août dernier, après pourtant une qualification acquise pour le Mondial 2022 face au RD Congo lors des barrages. Plus de trois mois donc après son départ, le sélectionneur Bosnien est revenu sur expérience sur le banc des Lions de l’Atlas dans une interview accordée au média croate Net.hr.

«Je n’ai rien de mal à dire sur le Maroc et je ne reviendrai pas non plus sur cette histoire, je veux l’oublier le plus tôt possible», a d’abord tenté d’éluder l’ex-entraîneur du FC Nantes, avant de poursuivre «Quand on en parle maintenant, là ça se voit, mais on avait une moyenne d’au moins trois buts par match dans les éliminatoires, ce qui était très efficace. Par conséquent, tout ce qui m’est arrivé est un peu difficile à accepter, vous savez, c’est difficile à accepter pour moi en tant qu’être humain. (…) Il est difficile pour quiconque de comprendre une telle réalité. C’est vraiment difficile à comprendre et à accepter, mais je dois le faire, je n’ai pas le choix.»

Malgré son départ controversé, coach Vahid n’a pas manqué de prodiguer de précieux conseils à Walid Regragui et sa bande, qui affronteront la Croatie pour leur première rendlde phase de groupe de ce Mondial. «Ce que je dirai, c’est que pour que le Maroc réussisse ce match contre la Croatie, la clé sera : la discipline dans le travail de l’équipe, le comportement et la discipline dans les tâches tactiques sur le terrain

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *