YMLDRADCMBH35A4VL2H7OWJGVE
dans ,

Mondial 2022: Voici des records qui pourraient être battus ou égalés au Qatar !

Par

le


La coupe du monde est le plus grand événement sportif dans le monde du football. A cinq mois de cette grande compétition, voici des records qui pourraient être battus ou égalés au Qatar.

Homme des records, Didier Deschamps

Le champion du monde 98 et vainqueur du mondial 2018 en tant sélectionneur, pourrait égalé l’ancien sélectionneur italien Vittorio Pozzo, qui a gagné deux coupe du monde en tant que sélectionneur en 1934 et 1938. Si la France gagne le mondial, Deschamps va égaler la légende italienne.

Le club fermé des Cinq Coupes du monde

[totalpoll id= »794558″]

Avec le mondial de Qatar, Messi et Ronaldo vont rejoindre le cercle très fermé des joueurs qui ont disputé cinq coupe du monde. Les deux légendes vont rejoindre, Antonio Carbajal, le gardien mexicain, qui a disputé cinq mondial avec le Mexique. Son compatriote Rafa Marquez, l’emblématique capitaine qui a aussi joué cinq coupe du monde avec le Mexique.  Lothar Matthaus, l’un des plus grand footballeur allemand de tous les temps, a disputé cinq coupe du monde avec la Mannschaft.

Sadio Mané dans l’histoire du Sénégal

Le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal en sélection Sadio Mané a la lourde tache de dépasser ou d’égaler le record de Pape Bouba Diop. Auteur de 3 but lors de la coupe du monde 2002, Bouba Diop est le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal en coupe du monde. Avec un but à son actif lors du mondial 2018, Sadio Mané devra marquer 3 but pour battre le record de Bouba Diop.

Ronaldo menace le record d’Eusebio

Cristiano Ronaldo a inscrit 7 buts en coupe du monde. L’actuel joueur de Manchester United est à deux doigts de d’égaler le record d’Eusebio qui en n’a inscrit 9 en 1966 en 6 matchs. Au Qatar, il faudra trois buts à Cristiano Ronaldo pour battre ce record.

Messi à la chasse de Batistuta

Messi pourrait disputer son dernier mondial avec l’Argentine. C’est l’occasion pour la Pulga d’égaler le record de Batistuta, qui a inscrit 10 buts en coupe du monde en 3 éditions. Messi a inscrit 6 buts lors des ses précédents mondiales. La pulga doit marquer encore 4 buts pour égaler la légende Batistuta.

Commentaires

Une réponse à “Mondial 2022: Voici des records qui pourraient être battus ou égalés au Qatar !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *