Les Black Stars du Ghana ont validé leur billet pour la Coupe du monde 2026 ! Les coéquipiers de Mohammed Kudus ont assuré leur qualification en terminant en tête de leur groupe, grâce à une victoire précieuse 1-0 face aux Comores.
Avec cette performance, le Ghana rejoint l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte parmi les cinq premières nations africaines déjà qualifiées pour le Mondial. Auteur de l’unique but de la rencontre, Mohammed Kudus a offert à son pays une cinquième participation à la Coupe du monde après 2006, 2010, 2014 et 2022.

Les Black Stars ont dominé le groupe I avec un impressionnant bilan de huit victoires, un match nul et une seule défaite, devançant ainsi Madagascar.
Pour rappel, la meilleure performance de l’équipe ghanéenne sur la scène mondiale reste leur parcours historique jusqu’en quarts de finale en 2010, en Afrique du Sud. Cette année-là, la bande d’Asamoah Gyan avait été éliminée aux tirs au but par l’Uruguay de Luis Suarez, au terme d’un match resté dans les mémoires.
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire