1200 L coupe du monde 2026 le prix des billets s envole les supporters s inquitent

dans

Mondial 2026 : qualification historique d’une nation africaine, c’est officiel !

Par

le


Immense surprise dans la zone Afrique ! Une sélection nationale vient tout juste de décrocher, de manière officielle, son ticket tant convoité pour le Mondial 2026 !

C’est historique ! Le Cap-Vert décroche sa toute première qualification pour une Coupe du monde en écrasant l’Eswatini 3-0 à Praia lors de la dernière journée des éliminatoires africaines. Les Requins Bleus, menés par Dailon Livramento (Casa Pia, Portugal) et Willy Semedo (Omonia Nicosie), avant que Stopira ne scelle le score en fin de match, ont offert une immense joie à tout un pays en terminant en tête du groupe D, devant le grand favori, le Cameroun.

image 408

Après une première mi-temps accrochée (0-0), les Capverdiens ont débloqué la situation dès le retour des vestiaires. À la 48ᵉ minute, Livramento profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score à bout portant, enflammant le Stade national de Praia. Trois minutes plus tard, Semedo double la mise d’une frappe imparable, et Stopira conclut le festival en fin de match, scellant une victoire synonyme d’exploit continental. Pendant ce temps, le Cameroun, tenu en échec à domicile par l’Angola (0-0), voit s’échapper ses espoirs de qualification directe.

Le Cameroun nettement devancé


Grâce à cette victoire historique, le Cap-Vert termine en tête du groupe D avec quatre points d’avance sur les Lions Indomptables, devenant le nouveau petit poucet africain du Mondial 2026, aux côtés d’autres nations émergentes. Un exploit d’autant plus impressionnant que cette sélection représente un archipel de seulement 560 000 habitants, concrétisant le plus grand triomphe de son histoire footballistique.

[totalpoll id= »812288″]

Dans un groupe particulièrement disputé, les Capverdiens ont su déjouer tous les pronostics en s’imposant face à des géants du continent comme le Cameroun et la Libye. Leur qualification s’ajoute aux nombreuses surprises des éliminatoires africaines, où la hiérarchie traditionnelle est plus que jamais bousculée. Le Cap-Vert entre ainsi dans la légende : les Requins Bleus seront bien au rendez-vous du Mondial 2026 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *