Fw2BtpiX0AIsu6p scaled
dans ,

Mondial U20 : L’Argentine bat le Guatemala et se qualifie déjà pour les huitièmes

Par

le


La sélection nationale argentine des moins de 20 ans vient de valider son billet pour les huitièmes de finale du mondial U20 qu’elle accueille.

Facilement victorieuse 3-0 d’une sélection du Guatemala dépassée, l’Argentine est la première nation à obtenir le billet pour les huitièmes. Après une première victoire samedi dernier en ouverture de la compétition contre l’Ouzbékistan (2 buts à 1), les jeunes argentins dirigés par l’ancienne légende du Barça, Javier Mascherano, n’ont pas eu de difficulté à venir à bout de leur adversaire guatémaltèque.

Très bien entrée dans cette partie, l’Argentine n’a laissé aucune chance au Guatemala, qui espérait remporter sa première victoire dans cette compétition. La jeune pépite de la Juventus de Turin, Matias Soulé, et ses coéquipiers ont confisqué le ballon dès le coup d’envoi de l’arbitre turc Halil Umut Meler. Dominants, les joueurs de Javier Mascherano ont ouvert le score à la 17e minute grâce à Alejo Veliz, auteur de son deuxième but dans la compétition. Sur un bon centre de Juan Gauto, l’attaquant du Rosario Central, en bon renard des surfaces, a repris la balle dans les airs d’un joli coup de tête. 1 but à 0, l’Argentine est en tête.

Malgré les énormes vagues offensives des Argentins, le score n’a pas évolué jusqu’à la pause. Dès la reprise, le Guatemala a tenté de rebondir, mais un deuxième carton jaune pour Carlos Yulian Santos Vargas à la 57e minute a compliqué la tâche des hommes du sélectionneur Rafael Loredo. À dix contre onze, les choses se sont compliquées pour le Guatemala. À la 65e minute, Luka Romero a réveillé le stade d’une lourde frappe qui n’a laissé aucune chance au gardien guatémaltèque Jorge Moreno. 2-0, l’Argentine prend tranquillement le large. En fin de match, les Argentins ont également été réduits à dix après un deuxième carton jaune pour le défenseur Tomas Agustin Aviles (82e).

[totalpoll id= »794558″]

Plus rien ne s’est passé jusqu’au coup de sifflet final. L’Argentine (6 points) se qualifie pour les huitièmes, tandis que le Guatemala, bon dernier avec 0 point, est éliminé du mondial U20 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *