FxKrg9bXsAAtQQ
dans ,

Mondial U20 : Mauvaise opération du Sénégal, le Japon renversé par Israel…

Par

le


Le groupe C du mondial U20 a connu ses dernières rencontres ce samedi en Argentine. Pendant que la Colombie déjà qualifiée défiait le Sénégal au Estadio de la Plata, le Japon et l’Israël s’affrontaient à Malvinas Argentinas.

Malgré avoir démarré ce mondial U20 avec la défaite contre le Japon (0-1), le Sénégal avait une chance de qualification. Après le nul contre Israël, les lionceaux de la teranga ont fait un décevant match nul contre la Colombie (1-1). Le Sénégal menait pourtant au score depuis la 30è minute. Sur une grosse erreur de la défense colombienne, Mamadou Lamine Camara marquait un joli but synonyme de qualification.

En tête jusqu’à la pause, le Sénégal va résister aux assauts de la Colombie sur les buts gardés par Mamour Ndiaye qui réalise une belle compétition. Le gardien sénégalais va réaliser plusieurs arrêts décisifs dans cette partie contre la Colombie. Bousculé, le Sénégal va malheureusement céder dans les dernières minutes de la rencontre. Oscar Cortés va égaliser pour les colombiens à la 90+5è minute et permettre à son équipe de terminer largement leader du groupe avec 7 points.

Japon vs Israel

Dans la seconde rencontre de ce groupe C, le Japon et Israël vont se séparer sur le score d’un but partout. Dans un match particulièrement haché, les cartons ont été partagés particulièrement pour les jeunes israéliens très agressifs. Surpris juste avant la pause, l’attaquant japonais Isa Sakamoto va ouvrir le score à la 45+2è minute.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que le Japon se dirigeait vers une seconde victoire dans cette compétition, les choses vont évoluer en faveur des israéliens. Malgré l’infériorité numérique depuis la 68è, Israël va égaliser à la 76è minute, œuvre de Roy Navi. Même avec le match nul, le Japon se dirigeait vers une qualification directe, mais hélas. Dans les temps additionnels, le remplaçant Omer Senior va assommer les jeunes nipons en inscrivant le but de la qualification israélienne (90+1è). Malgré les tentatives du japon pour égaliser, le score ne bougera plus. 2 buts à 1 en faveur d’Israel.

Avec cette victoire arrachée, Israël (4 points) se qualifie directement pour les huitièmes de finale en étant deuxième. Tandis que le Japon peut garder une infime chance d’être parmi les 4 meilleurs troisièmes de cette compétition, le Sénégal dit au revoir. Classé quatrième avec deux points, les lionceaux du sénégal sont éliminés du mondial U20.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *