105229183 p06ydpfp
dans

Mourinho oublie Messi, Mbappé et désigne le meilleur joueur du Mondial 2022 : «Il est incroyable»

Par

le


 

Certains footballeurs deviennent des superstars grâce à la Coupe du monde. En tout cas, c’est ce qui arrive actuellement à Azzedine Ounahi, milieu Marocain.  Avant le début du tournoi, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas était un quasi-inconnu et évoluait à Angers, dernier de la Ligue 1. Aujourd’hui, il suscite l’intérêt non seulement des Foxes, mais aussi de Barcelone et de Séville. Il reçoit aussi les éloges de certains des meilleurs entraîneurs du monde.

Le joueur de 22 ans a joué un rôle énorme dans le parcours féerique du Maroc jusqu’aux demi-finales au Qatar. Ses performances individuelles se distinguant au sein d’une équipe bien entraînée et organisée. Avec lui, le Maroc fait tomber la Belgique, l’Espagne et le Portugal et affronte la France, mercredi soir en demi-finale.

Après avoir battu l’Espagne en huitième de finale, le manager Luis Enrique était en admiration devant Ounahi. «Madre Mía», s’est-il exclamé après le match. «D’où vient ce gamin ? Je suis désolé, je ne me souviens pas de son nom. Il sait vraiment jouer. Il m’a surpris», a-t-il dit sur Ounahi.

[totalpoll id= »794558″]

 

José Mourinho s’enflamme pour Ounahi

Lorsque le Portugal a été éliminé suite à la victoire 1-0 du Maroc, José Mourinho s’est également enflammé pour Ounahi. «Leur numéro 8, le jeune garçon qui joue en France à Angers, Ounahi a été absolument incroyable», a déclaré le manager de la Roma. Alors, qu’est-ce qui fait qu’Azzedine Ounahi a laissé une telle impression sur tout le monde pendant la Coupe du monde ?

La technique du crack Marocain est un spectacle à voir, le ballon semble presque attaché à son pied par un bout de ficelle. Il parvient à se frayer un chemin entre les joueurs avec aisance. Mais Ounahi n’est pas seulement un dribbleur de luxe. Son rythme de travail est phénoménal et son endurance apparemment sans fin. Il a parcouru 14,7 km avant de sortir à la 119e minute contre l’Espagne.

La seule chose qui l’a freiné dans sa carrière jusqu’à présent, c’est son apparence. De nombreux clubs français l’ont négligé parce qu’ils pensaient qu’il ne serait pas capable de supporter la physique de la Ligue 1 ou de la Ligue 2. C’est ainsi que le club d’Angers, en première division, l’a recruté et, bien qu’il ait parfois éprouvé des difficultés face à des milieux de terrain plus forts, il a impressionné dès sa première saison.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *