photo rodrigo jimenez sipa 1655737694
dans ,

Samuel Eto’o fait volte-face avant Cameroun-Brésil : « J’ai déjà gagné ma Coupe du monde »

Par

le


Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o était face au ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et la communauté camerounaise présente au Qatar. L’occasion pour la légende du Barça de réitérer sa volonté de redorer le blason du football camerounais.

« Evidemment, nous sommes tenus par le résultat. Mais j’ai appris dans la petite école de la vie que j’ai connue, que tous les résultats se construisent. Moi quand je suis arrivé au Barça, ça faisait 10 ans que le club ne gagnait plus. Je me suis demandé comment cela est possible alors qu’ils ont eu des Ronaldo, des Kluivert… Ils ont mis en place une politique avec la Masia où on a voulu construire les résultats de demain », a lancé Samuel Eto’o.

L’ancienne gloire des Lions Indomptables prône cependant la patience. « Ce que nous faisons aujourd’hui à la Fédération camerounaise de football, c’est d’avoir des résultats pendant 10, 15 ans… Cela peut prendre beaucoup de temps, mais je vous demande d’être patient », a ajouté Samuel Eto’o.

Par ailleurs, le patron de la Fecafoot a évoqué la situation compliquée de la bande à Rigobert Song au Qatar. Alors qu’il les prédisait vainqueur de la Coupe du monde 2022, le Cameroun est la seule nation africaine qui n’a pas encore connue la victoire dans la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Après un bilan désastreux en deux journées de phase de poules (une défaite et un match nul), Eto’o semble modéré son discours avant le choc face au Brésil (vendredi 2décembre). « Mes Coupes du monde n’ont jamais été comme celle-ci. J’ai déjà gagné ma coupe du monde », a ainsi lâché Samuel Eto’o.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *