resize 32
dans

Thierry Henry a embrassé individuellement tous les joueurs canadiens après la victoire de la Belgique

Par

le


Thierry Henry a montré du respect à chaque joueur du Canada après leur défaite difficile contre la Belgique à la Coupe du monde.

Le Canada a affronté la Belgique dans son premier match du groupe F, mercredi, pour finalement s’incliner devant Michy Batshuayi qui a marqué le seul but de la rencontre.

Les petits Nord-Américains, qui n’ont pas participé à une Coupe du monde depuis 1986, ont eu une occasion en or de prendre l’avantage lorsqu’ils ont obtenu un penalty en début de match.

[totalpoll id= »794558″]

Mais la star Alphonso Davies n’a pas su tirer son épingle du jeu et Thibaut Courtois a repoussé sa tentative.

Mais l’entraîneur adjoint de la Belgique, Henry, a reconnu les efforts des joueurs et leur a témoigné du respect.

Il a embrassé chaque joueur dans le tunnel dans un geste touchant, soulignant sa classe.

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a également salué la performance du Canada au Qatar, affirmant qu’il s’agissait de la « meilleure » équipe.

« Aujourd’hui était un match tellement difficile, le Canada était meilleur que nous dans ce que nous voulions faire », a-t-il déclaré après la victoire 1-0.

« Ils sont arrivés au tournoi avec une célébration incroyable, une grande émotion, ce que nous attendions. Cette équipe canadienne a beaucoup de rythme et de franchise.

« Pour être juste, nous avons dû montrer une autre facette de notre jeu.

« Je suis ravi parce que nous avons gagné ce match grâce à notre courage et à notre expérience, grâce à la qualité de notre gardien de but qui nous a permis de rester dans le match en arrêtant le penalty, et grâce à de nombreux éléments.

« La victoire d’aujourd’hui est plus importante que lorsque vous jouez bien.

« Le Canada méritait d’être meilleur que nous dans la façon dont il a joué. Je pense que le résultat reflète les choses que nous devions faire et la façon dont nous nous sommes défendus les uns pour les autres et avons saisi notre chance. »

Martinez a ajouté : « C’est une victoire et nous devons jouer mieux et grandir. Nous sommes ici depuis cinq jours, nous devons grandir avec ces matchs. Beaucoup d’équipes de haut niveau perdent des matchs.

« Ce tournoi va vous faire évoluer et grandir au fur et à mesure que le tournoi avance. Si vous le faites en gagnant des matchs, c’est un avantage incroyable.

« Aujourd’hui, nous n’avons pas gagné grâce à notre talent et à notre qualité de jeu habituels, mais vous ne gagnez pas en Coupe du monde si vous ne faites pas le reste du travail.

« Nous devons être réalistes, nous devons bien jouer, mais lorsqu’une équipe peut gagner sans bien jouer, il y a de quoi s’appuyer. »

Le Canada reprendra sa campagne de Coupe du monde dimanche, face à la Croatie.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *