0FC0943A 1DBB 439E 9F69 1FDB723096CD
dans ,

Vinicius Jr évoque une grosse peur avant le Mondial : « Rodrygo et moi en ont beaucoup soufferts »

Par

le


En l’espace de deux saisons, Vinicius Junior est devenu l’un des attaquants les plus en vue en Europe. Au Real Madrid, comme avec le Brésil, il est le joueur à ne pas laisser s’exprimer sur les rectangles verts. Ce qui fait de lui la cible préférée des défenseurs et il en est bien conscient.

«Rodrygo et moi avons beaucoup souffert lors des derniers matchs (avec le Real Madrid) et nous avons craint le pire, à savoir être blessés et manquer la Coupe du monde», a déclaré le Merengue depuis le camp d’entraînement du Brésil à Turin.

Vinicius Jr a plusieurs exemples, mais aussi et surtout un conseiller avisé pour mieux gérer la situation. «J’ai beaucoup appris de Neymar quand il jouait à Barcelone, il a aussi beaucoup souffert. Cristiano, lorsqu’il jouait au Real Madrid, a également beaucoup souffert. Mais c’est Karim qui m’a dit de rester calme car si les adversaires te cherchent, c’est parce que tu es pertinent, parce qu’ils ont peur de toi», a confié l’international auriverde, dithyrambique envers son compatriote et star du PSG.

Vinicius Jr veut apprendre de Neymar, l’autre victime préférée des défenseurs 

«Neymar a traversé beaucoup de choses en tant que jeune joueur, devant jouer à un si jeune âge et avec beaucoup de pression. C’est donc lui qui veille aujourd’hui à ce que tout soit plus facile pour la nouvelle génération. C’est très important ce qu’il fait en tant que leader, il sait qu’en nous aidant nous pouvons nous aussi l’aider à faire une grande Coupe du Monde», a ajouté l’élogieux Vinicius Jr avant de conclure.

[totalpoll id= »794558″]

«Pour nous, c’est un rêve car nous avons grandi en l’idolâtrant. J’écoute beaucoup, j’aime apprendre des joueurs plus expérimentés comme Karim ou Neymar. Pour moi, gérer la pression est facile, jouer pour le Real Madrid et le Brésil m’aide parce que j’apprends de joueurs qui ont gagné tant de choses»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *