Connect with us

Football

« Cristiano est un excellent exemple »

Published

on

José Mourinho s’est montré très louangeur sur Cristiano Ronaldo après le festival de ce dernier face à l’Espagne.

Consultant durant cette le Mondial 2018 pour le média russe ‘Russia Today’, l’entraîneur de Manchester United José Mourinho a tressé de belles louanges à son compatriote et ancien joueur au Real Madrid Cristiano Ronaldo ce dimanche.

Le joueur de 33 ans, en situation compliquée au sein du Real Madrid qu’il pourrait quitter dès cet été à la suite de propos équivoques au soir de la troisième Ligue des champions de rang acquise par le club merengue au stade olympique de Kiev le 26 avril dernier aux dépens de Liverpool. José Mourinho n’a pas évoqué ce sujet, même si la presse, notamment britannique, parle beaucoup d’un éventuel retour de Cristiano Ronaldo dans son ancienne maison de Manchester United. Le coach lusitanien a préféré évoquer l’aspect « clutch player » de Ronaldo, toujours présent dans les grands rendez-vous :

« Il sait quand il doit répondre présent. Il le sait et c’est vraiment ce que j’admire chez lui, c’est un excellent exemple. Il y a des joueurs pour certains matchs, il y a des joueurs pour chaque match et il y a des joueurs pour des matchs spéciaux, ils sont uniques », a analysé le technicien lusitanien pour son emplyeur estival, le média russe Russia Today.

Avec son triplé inscrit lors du premier match du Portugal dans ce Groupe B, Ronaldo, qui affrontait des coéquipiers en club comme des rivaux issus d’autres formations et notamment du FC Barcelone, a prouvé qu’il pouvait à la fois répondre dans un tournoi majeur tout en portant sa formation sur ses épaules. CR7 avait notamment sauvé les siens juste avant le temps additionnel grâce à un splendide coup-franc, obtenu suite à une faute de Gerard Piqué.

Au micro de la télévision portugaise, le joueur de 33 ans était évidemment ravi de sa performance. « Je suis très heureux. C’est un grand moment, l’un des plus grands de ma carrière », avait-il lancé au terme de la rencontre. Qui sait ce qu’il nous réserve pour la suite de la compétition ?

Rappelons le, il y a quelques semaines, l’entraîneur avait évoqué les chances du Portugal dans ce Mondial 2018, insistant que la présence de Ronaldo était d’une importance maximale. Et il avait raison.

« Le Portugal a une équipe intéressante. Sans Cristiano se serait impossible. Mais avec lui, rien n’est impossible« , avait déclaré le technicien portugais. Il l’a prouvé face à l’Espagne en arrachant le match nul à la dernière minute et en tenant tête à lui seul un des favoris pour la victoire finale, une performance incroyable.

Dans la même idée, il avait comparé l’Argentine de Messi avec le Portugal de Cristiano : « la sélection argentine ne serait pas aussi crainte sans Messi, mais avec lui c’est une des favorites », avait-il expliqué.

Il reste à voir maintenant ce que va montrer Cristiano Ronaldo pour le suite de la compétition. Mais Mourinho mise sur le Brésil : « C’est une équipe capable de bien défendre, en prenant peu de buts, avec une bonne base. Et après Willian, Neymar, Coutinho et Gabriel Jesus… Ces joueurs ont des qualités extraodinaires », avait-il avoué.

Source : fr.besoccer.com

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui