Connect with us

Football

Cristiano Ronaldo : « Rooney me manque »

Published

on

L’attaquant de la Juventus a fait une belle déclaration envers son ancien coéquipier, Wayne Rooney, qu’il aimerait retrouver dans le futur.

Une grande histoire. Goal

Le duo Cristiano Ronaldo-Wayne Rooney a fait rêver les supporters de Manchester United pendant plusieurs saisons et a ravagé bien des défenses en Premier League et dans l’Europe toute entière. Les deux attaquants ont pris des chemins différents en 2009 lorsque l’international portugais a décidé de rejoindre le Real Madrid tandis que l’Anglais est resté pour marquer l’histoire de Manchester United.

Mais Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney sont restés très bons amis. Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo fait les beaux jours de la Juventus, tandis que l’international anglais, qui va faire son retour en sélection nationale, a exporté ses talents outre-Atlantique sous les couleurs de DC United. Dans un entretien accordé à ‘Golhanger’, Cristiano Ronaldo s’est montré dithyrambique envers son ancien coéquipier et aimerait rejouer avec lui.

« J’aimerais rejouer avec Rooney »

« C’est un gars fantastique, comme vous aimez dire en Angleterre. Je l’appelle toujours entre amis le pitbull. Je me souviens que quand il perdait le ballon, il était tellement puissant. Un joueur costaud, sa technique de frappe était incroyable et il a marqué énormément de buts. Il me manque. L’avenir, personne ne sait de quoi il sera fait mais j’aimerais rejouer avec lui. Peut-être qu’on jouera à nouveau ensemble un jour », a confié le quintuple Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo est revenu sur la polémique avec Wayne Rooney lors de la Coupe du monde 2006 : « Les médias ont créé un grand drame qui n’a jamais existé. Donc, quand je suis arrivé de retour en Angleterre, j’avais un peu peur, pas à cause de Rooney, mais à cause des supporters anglais. Ils ont fait une énorme histoire sur le clin d’œil, mais ce n’est pas en fonction des circonstances avec Rooney, c’était une autre situation. C’était un timing difficile pour moi parce que, quand je suis arrivé à Manchester, je pensais que les gens allaient me huer dans tous les stades ».

« Mais c’est le passé, j’ai discuté avec Rooney à mon retour à Manchester. Nous sommes toujours amis, nous en parlons et il comprend mon point de vue. Bien sûr, il m’a aidé en toutes circonstances. Il a déclaré : « Cristiano, c’est le passé, parlons du présent, gagnons les trophées ensemble », a conclu l’international portugais. Nul doute que les rumeurs sur une arrivée de CR7 en MLS risquent de voir le jour dans les prochains mois après cette déclaration.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui