5c5db68d7efe2
dans

Tropicale Amissa Bongo : l’érythréen Natnael Tesfatsion crée la sensation

Par

le


Depuis hier 20 janvier, la Gabon vibre au rythme de la 14e édition de la course la plus prestigieuse du continent africain, la Tropicale Amissa Bongo. La tropicale est l’une des rares courses du continent africain a figuré dans le top des courses du calendrier UCI (Union Cycliste Internationale). Cette course est d’un tout autre niveau et permet aux coureurs cyclistes africains de se frotter à des coureurs professionnels issus de grosses cylindrées européennes.

On peut citer des équipes comme Cofidis, Total Direct Énergie ou encore Delko Marseille qui ont pour habitude de disputer les courses les plus prestigieuses du calendrier cycliste international. Hier, lors de la première étape, c’est Attilio Viviani, le jeune sprinter de la Cofidis, qui a levé les bras pour sa première victoire de la saison endossant du même coup le maillot jaune.

Côté équipe africaine, il y a de très bons coureurs qui peuvent tirer leur épingle du jeu, on pense notamment aux coureurs de l’équipe d’Érythrée, du Rwanda, du Maroc ou encore de l’Algérie. Pour cette deuxième étape qui s’est couru ce mardi, c’est le jeune érythréen Natnael Tesfatsion qui a remporté la victoire d’étape. Il a devancé son coéquipier Henok Mulubrhan et l’algérien Youcef Reguigui. Le jeune coureur de 20 ans a fait coup double au cours de cette étape car il a dépossédé Attilio Viviani de sa tunique jaune. Natnael Tesfatsion est désormais le leader de la Tropicale Amissa Bongo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *