Connect with us

Foot Africain

Découvrez l’offre gigantesque de Bursaspor pour Asamoah Gyan

Published

on

Si la folie semble toucher les plus gros clubs européens avec des offres gigantesques pour les joueurs, elle semble également contagieuse lorsqu’on parle de Bursaspor et d’Asamoah Gyan. L’international ghanéen cristallise l’attention de plusieurs clubs turcs ces derniers jours. Selon les informations de nos confrères de ghana soccer dimanche, Bursaspor a offert à Asamoah Gyan 30 000 € par semaine.

L’offre verra le capitaine des Black Stars gagner un salaire annuel de  1,6 M €. Cela représente une réduction d’environ 84% du salaire de la superstar du Ghana après avoir gagné environ 12 millions de dollars par an avec le club chinois SIPG depuis trois ans.

Gyan est susceptible de refuser l’offre car il y a beaucoup de clubs en Turquie et aux Émirats arabes unis qui souhaitent signer avec lui. Les clubs anglais ainsi que français et la ligue mexicaine ont également exprimé leur intérêt pour l’attaquant.

L’offre faite par le président de Bursaspor, Huseyin Gedik, montre que les Turcs sont prêts à signer Gyan pour un contrat de trois ans. Bursaspor s’attend à ce que Gyan arrive à Bursa mercredi pour leur permettre de négocier l’accord pour rejoindre le club alors que son contrat avec les chinois de SIPG expire à la fin de ce mois.

Il est probable que le voyage se produise cette semaine, car Gyan doit jouer avec le Ghana, les deux matchs tests contre le Mexique et les États-Unis la semaine prochaine.

L’attaquant a rejoint Shanghai SIPG dans la Super League chinoise en 2015 pour une énorme taxe, mais ses problèmes de blessure lui ont permis de ne pas atteindre son potentiel de buteur. Gyan n’a marqué que sept buts en 20 matchs pour le club chinois avant d’être prêt à Al Ahli.

Avec Al Ahli, il a marqué huit buts en 21 matches dans toutes les compétitions cette saison.

Ablam GNAMESSO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui