Connect with us

Football

Derby: Frank Lampard répond à la rumeur John Terry !

Published

on

L’annonce  de John Terry au Spartak de Moscou était vraiment bizarre. Après s’être séparé d’Aston Villa à la fin de la saison dernière, le joueur de 37 ans s’est vu offrir de grosses sommes d’argent en échange de son transfert dans la capitale russe. Pour être précis,  Spartak Moscou était prêt à lui verser un salaire exonéré d’impôt de 3 millions d’euros. Pas mal pour un footballeur plus proche de ses 40 ans que de ses 30 ans. Cependant, l’accord a finalement échoué une fois que Terry a consulté sa femme et ses enfants.

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de refuser une offre de contrat de Spartak Moscou, a-t-il expliqué dans un communiqué. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier Spartak et leur souhaiter bonne chance, ainsi qu’à leurs supporters, pour le reste de la saison. Ils sont un club ambitieux et j’ai été très impressionné par leur professionnalisme.  Mais après avoir évalué ce transfert avec ma famille, nous avons décidé que ce n’était pas la bonne décision pour nous à ce moment. Bonne chance Spartak. »

Il est étrange que les négociations aient atteint le stade où ils se trouvaient avant que la famille Terry ait eu du mal à s’installer en Russie, même si c’est une raison valable.

Ainsi, après avoir snobé les russes, la recherche de club se poursuit. Derby a été présenté comme une destination potentielle, notamment en raison de ses liens étroits avec son nouveau patron, Frank Lampard. Le transfert aurait du sens sur plusieurs fronts; Les Rams jouent au même niveau que le plus récent club de Terry et sa vaste expérience en Premier League serait probablement aussi précieuse à Pride Park qu’à Birmingham.

La réponse sèche de Lampard

On a posé la question à Lampard à propos de la possibilité d’organiser une réunion avec son ancien compagnon, et bien que cela semble être quelque chose qu’il a considéré, la spéculation a été lancée.

«John est un leader fantastique, un joueur fantastique et il a beaucoup à offrir. Mais nous avons des options en matière de défense, donc il n’y a plus de mouvement de notre part. John sera génial où qu’il aille, où qu’il choisisse ou qui le choisit. »

Eh bien, cela donne à Terry une réponse emphatique s’il cherchait vraiment une seconde chance en Championship. Cela dit, Derby a augmenté son nombre total de défenseurs à neuf au cours de l’été, faisant en sorte que Lampard dispose de nombreuses options pour bâtir une base solide pour sa première saison. Peut-être que d’autres clubs de second rang moins empilés à l’arrière seraient plus disposés à prendre un botté sur Terry.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui