tony yoka sur le point de signer avec top rank
dans

Tests de vaccins en Afrique : Tony Yoka n’épargne pas le professeur et envoie un message virulent

Par

le


C’est l’information qui fait la Une en ce moment. Hier, un journaliste et un professeur ont défrayé la chronique en évoquant un éventuel test des vaccins BCG de tuberculose en Afrique. Et voir son efficacité pour prévenir le Coronavirus. Quelques minutes après cette vidéo, des vagues de messages ont déferlé sur les réseaux sociaux.

Plusieurs sportifs africains ou d’origines africaines se sont insurgés contre cette méthode. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Demba Ba, ou encore Tony Yoka (boxeur). Ce dernier français d’origine congolaise n’a pas épargné les deux individus. Sur son compte Twitter, il n’a pas du tout été tendre envers ces deux hommes dans ses écrits avant de les supprimer quelques minutes plus tard.

« Pourquoi c’est toujours l’Afrique le cobaye ? Pourquoi tu ne le testes pas sur ta mère d’abord ? L’Afrique a surtout besoin qu’on la laisse tranquille et qu’on arrête de réfléchir pour elle », a-t-il posté.

Il n’est d’ailleurs pas le seul. « Sont-ils vraiment sérieux là ? », s’est interrogé l’ancien milieu de terrain français Olivier Dacourt. Quant à l’ancien capitaine du Maroc Medhi Benatia, il est profondément « choqué » et a d’ailleurs évoqué le mot « honte ».

[totalpoll id= »794558″]

La pression des sportifs africains a été maximale.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *