Proces Fifa 28 mois de prison requis contre Al Khelaifi 3 ans contre Valcke
dans

Al-Khelaifi : « Le verdict d’aujourd’hui est une véritable victoire »

Par

le


 

Alors qu’il risquait jusqu’à 28 mois de prison dans l’une des affaires du « FIFA Gate » concernant l’octroi de droits médias des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030, Nasser Al-Khelaifi a été acquitté ce vendredi, par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone. Soulagé, le président du PSG s’est empressé de réagir à la suite du verdict prononcé par la justice suisse.

« Après quatre années d’allégations sans fondement, d’accusations fictives et d’atteintes constantes à ma réputation, la justice m’a entièrement blanchi. Le verdict d’aujourd’hui est une véritable victoire. Il confirme que j’ai toujours agi dans le respect le plus strict du droit et des procédures. » a déclaré le dirigeant du PSG dans des propos rapportés par Culture PSG.

Lire aussi:  « Djamel Belmadi l’a fait », la mauvaise nouvelle confirmer pour l’Algérie, 2 mois après la CAN

 

[totalpoll id= »794558″]

Alors qu’une condamnation aurait notamment pu remettre en cause sa place au comité éxécutif de l’UEFA, Nasser Al-Khelaïfi va pouvoir poursuivre l’exercice de ses activités dans le football, libéré de ce poids : « Dans chacune de mes fonctions, je vais continuer à mettre en œuvre toute mon énergie au service du sport, et plus encore dans ce moment où il a besoin de la mobilisation de toutes les forces vives. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *