IMG 20200618 095429
dans

Après Sadio Mané Marcus Rashford et d’autres stars, Pep Guardiola envoie un message fort contre le racisme

Par

le


Le racisme, la xénophobie ont suscité de vives inquiétudes dans le monde du football au cours des derniers mois.

Face à ce fléau, des vedettes africaines du football, comme l’Egyptien Mohamed Salah ou le Sénégalais Sadio Mané sont déterminés à lutter contre le racisme dans et hors des stades de football.

Pour rappel, les deux stars anglaises, Marcus Rashford et Raheem Sterling ont apporté leur impact positif sur la société.

Après la victoire facile de Manchester City contre Arsenal (3-0), le technicien espagnol, Pep Guardiola, interrogé par Sky Sports, a apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter qui combat le racisme contre la communauté noire.

[totalpoll id= »794558″]

Ce que nous devons dire en tant que blancs, c’est désolé. La façon dont nous avons traité les Noirs au cours des 400 dernières années, j’ai honte. Ce n’est pas seulement un problème aux Etats-Unis, avec ce qui s’est passé avec M. Floyd. Le racisme est un problème partout. Peut-être que c’est trop tard pour notre génération, mais j’espère que la nouvelle génération pourra comprendre que nous sommes tous des êtres humains. Chaque geste est important, mais c’est un combat, jour après jour. C’est un problème depuis longtemps et nous devons le supporter jour après jour”, a déclaré le coach de Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *