Ce footballeur africain qui a marqué Bill Gates

Notre société contemporaine a connu des personnalités, qui par leur génie, leur vision du monde, ont bouleversé les codes, contribuant à changer notre mode de vie. Au nombre de ces personnalités, on peut citer  le génial informaticien américain, Bill Gates. Dans les années 70, Bill Gates fonde la société Microsoft qui va mettre au point un logiciel informatique qui a révolutionné le monde du numérique.

A cette époque, l’informatique était encore à ces balbutiements, Bill Gates, avec son logiciel, est venu donner de nouvelles perspectives. Son logiciel, Microsoft Windows a fait basculer notre société dans une nouvelle ère. La quasi-totalité des ordinateurs au niveau mondial sont équipé du logiciel, Microsoft Windows.  Ce logiciel révolutionnaire a fait de Bill Gates l’un des hommes les plus puissants de la planète, il fut pendant de nombreuses années, la personnalité la plus riche au monde. Il n’est aujourd’hui devancé que par Jeff Bezos, le patron du géant Amazon.

Un exemple à suivre

A la tête de Microsoft depuis le tout début, Bill Gates s’est peu à peu retiré des instances décisionnelles de son puissant empire pour se consacrer à autre chose. Il a fondé avec sa femme Mélinda Gates, la fondation philanthropique Bill et Mélinda Gates, qui œuvre dans l’humanitaire, la santé, la lutte contre la pauvreté et la malnutrition, la protection de l’environnement et bien d’autres domaines d’intervention.

Bill Gates, c’est aussi un grand amateur de sport, fan notamment de basket et de football américain. Il cite régulièrement de grands sportifs qui l’ont inspiré, comme Pelé, Michael Jordan, Ayrton Senna, Carl Lewis. Le parcours d’une légende africaine du football a particulièrement impressionné le milliardaire américain, il s’agit de Georges Weah, ancien joueur du Milan Ac, seul  africain à ce jour à avoir remporté le ballon d’or et actuel président du Libéria. Au cours d’un entretien médiatique accordé à une chaîne américaine en novembre 2018, Bill Gates s’est exprimé sur les personnes qui l’ont impressionné de par leurs parcours hors du commun et il a cité George Weah. Extrait :  » Le président Georges Weah est un exemple que beaucoup doivent suivre, il a bravé toutes les péripéties de la vie pour arriver là où il est aujourd’hui. Il a vécu dans un milieu, qui ne lui offrait pas beaucoup de possibilités, il a décidé de se battre pour ne pas rester dans sa condition de défavorisé. Quand il jouait au football, on pouvait voir la détermination, la hargne, la volonté de se surpasser dans chacun de ses gestes, il en voulait plus que les autres, raison pour laquelle, il est en mon sens, l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Son humilité et son empathie, lui ont permis également de devenir un homme politique de premier plan, je suis certains qu’il fera tout ce qui est à son possible, pour que son peuple puisse être épanoui. Combien aurait parié sur un tel destin, je me demande même si le président Weah se rend compte de ce qu’il a accompli. Il nous a donnés à tous, une vraie leçon de vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *