diego maradona argentina
dans

«Ceux qui me croient mort…», les meilleurs punchlines de l’éternel Maradona

Par

le


Meilleur joueur argentin de tous les temps, Diego Armando Maradona a tiré sa révérence ce mardi à l’âge de 60 ans. L’ancien star du Napoli est reconnu pour son franc parlé tout au long et après avoir mis un terme à sa carrière professionnel. Du Roi Pélé à la FIFA en passant par sa vie personnelle, voici quelques punchlines mémorables de la légende.

« Ceux qui me croient mort peuvent aller se faire enculer. »
En 1997, Diego invite ses détracteurs à une colposcopie suite à ses premiers problèmes graves de santé.

« Les dirigeants de la FIFA sont des vieux messieurs cramponnés à leurs fauteuils. Ils n’aiment ni le football ni les joueurs. Tout ce qui les intéresse, c’est l’argent. »
En 2013, pour un football propre, à la Gazzetta dello sport.

« Je n’ai rien contre les homosexuels. C’est bien qu’ils existent parce que ça laisse plus de femmes disponibles à ceux qui sont des hommes pour de vrais. »
Gourmand, en 1987.

[totalpoll id= »794558″]

 « Je me suis fâché avec le pape. Je suis allé au Vatican : le plafond était recouvert d’or. Et après, on nous dit que l’église se préoccupe des plus pauvres. Mais, putain, mec, vends le toit ! Fais quelque chose !  »
Dans son autobiographie, Yo soy el Diego.

« Pelé est un esclave. Il a vendu son cœur à la FIFA. Et quand la FIFA n’a plus eu besoin de lui, il est venu gratter l’amitié des joueurs. Tous les noirs finissent par déteindre un peu… »

« Il est évident que je suis en connexion directe avec le grand barbu. »
En 1997, après ses problèmes de santé.

« Je demande mille fois pardon aux Anglais, mais la vérité, c’est que je le referais mille fois (la main de Dieu, ndlr). Je vous ai volé le portefeuille et vous n’avez pas cligné des yeux. »
Pickpocket, en 1998.

« Je le jure sur la tête de tout ce que j’aime : je suis allé au duel avec Shilton et j’ai frappé la balle avec ma tête. Ce qui se passe, c’est que Shilton est sorti le poing en avant, mais je n’ai aucun doute que j’ai frappé le ballon de la tête : j’ai même un bleu sur le front qui peut en attester… Ce geste, je l’ai fait avec la tête de Maradona et la main de Dieu. »
Son explication de la main de Dieu en 1986.

« Neymar plus fort que Messi ? Je crois que Pelé n’a pas dû prendre les bons cachets. »
Pharmacien, en 2014.

« Messi joue pour Messi. Il oublie ses coéquipiers. Souvent, il se transforme en Deportivo Messi, parce qu’il ne joue que pour lui. »
Blagueur, lors de la Coupe du monde 2014.

« J’ai joué des Clásicos, mais Boca-River, c’est différent. Ma poitrine s’enflammait. J’avais l’impression que j’allais passer la nuit avec Julia Roberts. »
Interview à la RAI en 1997.

« Mon rêve, c’est de jouer un Mondial et de le gagner. »
Prophète, lors de sa première apparition, enfant, dans l’émission Sabados Circulares, 1971.

« Je voulais faire ma cure de désintoxication aux États-Unis, mais Bill Clinton, avec sa tête de thermos, m’a refusé l’entrée dans son pays. »
Oui, une tête de thermos. En 1996,

« J’étais dans un endroit très sombre. J’étais dans une marre d’huile noire, et des crochets sont venus me tirer de là. C’était sans doute le coma, ou la mort… J’étais mort et je suis revenu à la vie. Dieu a sans doute dû se dire : « Pour cette fois, c’est bon, mais la prochaine, t’y passes ! » »
En 2010, revenu de nulle part.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *