pierre menes icon
dans

Coronavirus : Guéri, Pierre Ménès partage un témoignage poignant

Par

le


Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. À l’instar de plusieurs pays européens, on dénombre les cas par centaines de milliers en France. Guéri de la maladie virale, le consultant de Canal + est revenu sur sa bataille contre le virus et les jouurs difficiles passés en hospitalisation, non sans remercier le personnel médical.

Dans l’émission Grande Gueules, le chroniqueur a raconté la maladie et ses effets. « C’est très bizarre parce que je me suis auto-confiné très tôt, et puis mon état a commencé à se dégrader chez moi. Mais pas avec les symptômes fréquents qu’on nous balance 24h/24 à la télé, les problèmes respiratoires et tout. En fait j’avais une sorte d’état d’épuisement absolu, et sans rentrer dans les détails sordides, des diarrhées permanentes. Ça a dégénéré au fil des jours, et puis j’ai été atteint d’une crise de goutte horrible aux deux genoux. Je ne pouvais plus du tout bouger, alors j’ai pris la décision d’aller à l’hôpital. », détaille Ménès.

« Je suis d’abord allé à l’hôpital de Poissy où l’on m’a fait un scanner sous une tente, puis au bout de 24h j’ai demandé à être transféré à Beaujon où j’avais été greffé. Le scanner a été positif au coronavirus, mais le test était lui négatif. Je suis arrivé le mardi à Poissy et je suis rentré hier (lundi) après-midi chez moi. Au total j’ai perdu 15 kilos, ça ne me fait pas de mal. Mais j’ai été servi… », poursuit-il.

« On a beaucoup de chance d’être là où on est. Énormément de joueurs font preuve d’une générosité incroyable. Moi-même j’ai reçu d’innombrables messages du monde du foot depuis hier, de Jean-Michel Aulas (OL) à Jean-Pierre Rivère (Nice) en passant par des gens du PSG. Je trouve qu’on n’insiste pas assez sur tout ce que fait de bien le monde du foot. Les footballeurs sont toujours présentés comme des gros riches qui ne pensent qu’à eux mais ce n’est pas la réalité. Des clubs vont être en grande difficulté à cause des droits TV et des sponsors qui vont se retirer… Mais bon, tout cela est accessoire en ce moment. Ce qui compte, c’est qu’on éradique cette pandémie et qu’on recommence à vivre. » conclut le consultant.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *