image 2
dans

Hommage au mouvement Black Lives Matter : Un club anglais refuse de poser le genou à terre et s’explique

Par

le


Depuis la reprise du football après la pandémie du coronavirus, les équipes dans les championnats européens ont pour habitude de poser le genou à terre avant le démarrage des rencontres, en soutien au mouvement Black Lives Matter. Ce vendredi, Coventry City et les Queens Park Rangers ont refusé de respecter la tradition dans le cadre de la deuxième journée de Championship.

Face aux critiques, le directeur du football du club londonien, Les Ferdinand, s’est expliqué dans un communiqué. « Poser le genou était très puissant, mais nous avons le sentiment que cet impact a maintenant été dilué » , explique-t-il.

« La décision a été prise à juste titre d’arrêter, poursuit le cousin de Rio Ferdinand. Le message a été perdu. Il n’est plus différent d’un hashtag ou d’un joli badge. Quels sont nos projets avec cela ? Les gens seront-ils heureux que les joueurs s’agenouillent pendant les dix prochaines années, mais ne voient aucun progrès réel ? Poser le genou n’apportera aucun changement – les actions le feront. » Et le PDG du club, Lee Hoos, d’ajouter : « Les actions parlent plus fortement que les mots. Les gens doivent faire plus que de simples gestes. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *