vague d hommages apres le deces de pape diouf scaled
dans

« Pape Diouf nous fait aimer le club de Marseille », un ancien joueur fait une révélation

Par

le


A l’annonce de sa mort, Pape Diouf a reçu un hommage de tous les acteurs du football mondial. Ses proches ont été dévastés par cette triste nouvelle. Parmi ces personnes figure Lorik Cana, ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Ce dernier a rejoint l’OM grâce au Sénégalais.

Dans une interview accordée à France Football, l’ancien capitaine du club Phocéen a parlé de l’amour qu’a Pape Diouf pour le club. Et la façon il le transmet aux joueurs pour qu’ils se donnent à fond sur le terrain.

« Il arrivait à faire en sorte que tout le monde soit conscient de l’importance de revêtir le maillot de l’OM et de représenter les Marseillais. On est des professionnels, on joue pour notre club, on est des gagnants, et ce qui a été sa grande force, ça a été de faire comprendre qu’on avait une responsabilité en plus : celle de jouer à Marseille. Il a été très bon pour le faire », a-t-il révélé.

Avant de conclure avec son transfert vers Marseille : « J’avais parlé une fois avec Pape avant le transfert. Je lui avais tout simplement dit que je ferai mon maximum pour venir. Il savait très bien que j’étais un peu le profil, le caractère qui allait avoir un grand impact sur Marseille. Il n’a jamais eu peur du fait que je vienne de Paris. Il était quasiment sûr que c’était une chose bonne pour le club, d’abord, et pour ma carrière. Ça s’est concrétisé ».

[totalpoll id= »794558″]

Pape Diouf restera à jamais dans le cœur des Olympiens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *