ronaldinho reste en detention au paraguay scaled
dans

Paraguay : Nouveau rebondissement dans l’affaire Ronaldinho

Par

le


Les ennuis se poursuivent pour Ronaldinho. Alors que l’ancien joueur de 39 ans a vu son appel pour liberté conditionnelle rejeté, l’affaire des faux passeports a pris une nouvelle tournure. Désormais, une suspicion de blanchiment d’argent est évoquée.

Depuis le 6 mars dernier, Ronaldinho et son frère Roberto Assis sont détenus au Paraguay pour usage de faux passeports. Cependant, les deux hommes pourraient rester en prison pour une durée plus longue que prévu. Et pour cause, la femme d’affaire qui a invité le ballon d’or 2005 fait l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent, rapporte L’Équipe. 

« Elle pourrait être impliquée dans un stratagème de blanchiment d’argent et cela signifie que nous devons enquêter sur toutes les autres personnes liées à ce type de crime, y compris Ronaldinho », a déclaré Osmar Legal, procureur en charge du dossier.

Il ajoute que l’affaire des passeports falsifiés pourrait être finalement que la partie immergée de l’iceberg. « Leurs avocats ont dit qu’ils avaient été trompés et qu’ils avaient agi de bonne foi. Mais si nous pensons que tout le monde agit de bonne foi, personne n’irait jamais en prison. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *