« Popitos », Voici comment Kader Keita a hérité de ce surnom original

Artistes, footballeurs… plusieurs personnes qui sont proches de Kader Keita l’appelait rarement par son vrai nom. Le surnom Popito est beaucoup plus répandu. Alors, il est plus simple de l’appeler par son sobriquet que son vrai nom.

Ça fait plus d’une décennie que l’ex international ivoirien est appelé Popito. Ceux qui lui sont familiers connaissent l’origine de ce surnom. Mais ceux qui ne le sont pas ne le savent pas. Pour permettre à tous d’être sur la même longueur d’onde, l’ancien feu follet de Lille sort du silence et explique pourquoi il est définitivement surnommé de la sorte.

« Non je ne vendais pas des popitos. Quand j’étais Petit, je n’avais pas les moyens de manger des glaces, des pâtisseries (qui ne coûtent pas moins de 500 FCFA). Donc on mangeait des popitos qui sont beaucoup moins chères (100f). J’aimais tellement ça que je pouvais en manger 10 par jour. A chaque fois qu’ils (les vendeurs) passaient, on me disait popito arrive. C’est comme ça que j’ai hérité de ce surnom », a-t-il fait savoir.

Les Popitos sont faits à base de cacao. Ils s’apparentent à des chocolats qui sont vendus à vil prix dans les rues d’Abidjan. Notons que Kader Keita est un joueur exceptionnel, connu pour ses qualités techniques et sa vitesse. Il a joué 72 matchs avec les Eléphants pour 11 buts et a évolué par plusieurs clubs dont Lille, Lyon, Galatasaray…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *