Proces Fifa 28 mois de prison requis contre Al Khelaifi 3 ans contre Valcke
dans

Procès FIFA, peine de prison : Journée décisive pour le président du PSG, Nasser Al-Kheilaïfi

Par

le


Jour de verdict pour le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi et Jérôme Valcke, ex-numéro 2 de la FIFA. Accusés de corruption dans le cadre de l’attribution des droits télévisés des Mondiaux 2018 et 2022, les deux poids lourds du football européen seront fixés ce vendredi en Suisse.

L’affaire remonte à 2015. Jérôme Valcke, ancien bars droit du président déchu Sepp Blatter avait attribué les droits télévisés deux Mondiaux 2018 et 2022 au patron de BeIN Media dans le dos de l’instance et monnayant une contrepartie financière. Les deux hommes ont ainsi été entendus dans cette affaire en septembre dernier lors d’une audience en Suisse.

Désormais, les prévenus vont être fixés sur leur sort. Pour rappel, le parquet avait demandé une peine d’emprisonnement de 28 mois contre l’homme d’affaire qatari, 3 ans contre l’ancien dirigeant de la FIFA.

Leur sort devrait être scellé à 12 h 30 GMT. Séance à laquelle le boss du PSG n’assistera pas en raison, notamment, des restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *