default 2020 09 13 c802f0fd 8852 49ae ac41 5c9ebab9ddbc
dans

PSG : Des banderoles polémiques avant la réception de l’OM (photos)

Par

le


La rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille comptant pour le choc de la troisième journée de Ligue 1 s’annonce palpitante. Pour preuve, les supporters des deux formations ne se font aucuns cadeaux. Ce samedi, le Collectif Ultra a déployé une banderole en réponse au chambrage de Dimitri Payet. Pour rappel, le milieu offensif phocéen avait trolé le PSG après la défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1).

« PSG-OM, 9 ans de sodomie en bande organisée », peut-on lire sur une banderole déployée devant la Tour Eiffel, en référence à la série d’invincibilité du PSG face à l’OM depuis le 27 novembre 2011.

unnamed 25

Cependant, les termes choisis par les fans franciliens font l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux. Dimanche matin, Rouge direct, qui lutte contre l’homophobie dans le monde du football, a dénoncé sur le même réseau social une « injure homophobe » et « inacceptable ».

Lire aussi:  PSG vs FC Barcelone : Kylian Mbappé lance un avertissement avant le choc !
[totalpoll id= »794558″]

« L’impunité face à l’homophobie dans le football ne fait que la nourrir. Le 17 mars 2019, il y a eu les injures homophobes lors d’un PSG-OM en présence de la ministre », développe le porte-parole du collectif Julien Pontes à l’AFP. « On va certainement porter plainte contre ces banderoles comme on le fait à chaque fois. On est les seuls à le faire. Pourquoi la mairie de Paris ne le fait pas ? Le PSG, l’OM, les instances du football devraient réagir », a-t-il continué.

Une autre banderole a été également affichée attaquant en personne Dimitri Payet.

Screenshot 20200913 151040

Un clasico qui promet. Rendez-vous ce soir à 20h GMT.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *