Kevin Prince Boateng transfermarktes
dans

Racisme dans le football : Kevin-Prince Boateng accuse la FIFA

Par

le


Livrés à eux-mêmes, les footballeurs noirs réagissent désormais de leur propre initiative pour trouver une solution à ce fléau qui continue de persister.

L’attaquant des Black Stars, Kevin-Prince Boateng affirme que la FIFA ne fait rien d’autres pour lutter contre le racisme dans le monde du football.

Je crois sincèrement que la FIFA a inventé une commission anti-racisme qui semble faire quelque chose. Je n’ai pas peur de le dire, c’est un fait. Je ne sais pas pourquoi ils ne font rien d’autre à ce sujet. Nous devrions leur demander. Pour le moment, je suppose qu’il est plus important pour eux que le VAR nous dise si la balle a franchi la ligne ou non pour faire face à la discrimination », a-t-il déclaré dans une lettre ouverte à « The Players Tribune ».

Ils ont beaucoup d’argent, ils investissent beaucoup dans les caméras, dans la technologie de la« ligne de but », tout… mais lutter contre le racisme? Cela ne vous rapporte pas d’argent. Voilà ce que je pense. Rien n’a changé. Rien. Et si quelque chose a changé, c’est que le racisme s’est aggravé », a-t-il déclaré.«Je jouais un match amical avec Milan. Ce n’était pas la première fois que je recevais des insultes racistes, mais j’ai explosé. L’arbitre et les rivaux ont essayé de m’arrêter, mais je leur ai dit: ‘Tais-toi! Qu’ont-ils fait contre ces cris? Rien.»

[totalpoll id= »794558″]

Qu’ont fait les clubs et les joueurs? Je n’ai vu que des choses de Rashford. C’est très bien pour ‘Black Out Tuesday’ et le port de chemises ‘Say No To Racism’, mais il faut faire plus. Connaître la culture et l’histoire des Noirs, faire des vidéos, donner des messages publics de soutien, inciter les marques à faire plus qu’un simple slogan », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *