IMG 20200602 154108
dans

Samuel Eto’o : « C’est le défi de notre génération d’une vie et nous devons rester patients et unis pour le surmonter»

Par

le


La pandémie du coronarovirus poursuit ses ravages et le monde entier continue de se mobiliser pour faire face.

Le légendaire attaquant camerounais, Samuel Eto’o affirme qu’il faut rester patients et unis afin de surmonter cette période difficile que le monde traverse.

« Dans le présent, nous ne devons penser qu’à traverser cette période ensemble. Enfant comme des millions d’autres, j’ai appris à surmonter l’adversité; des défis qui semblaient ne jamais finir, des tunnels qui ne semblaient pas avoir de lumière à la fin et, parfois dans de nouveaux pays, l’isolement. Ce sont tous des sentiments et des émotions, je suis sûr que beaucoup d’entre nous ont ressenti récemment, liés à cette pandémie actuelle.»

Bientôt les choses changeront

[totalpoll id= »794558″]

«Mais je repense à mon attitude alors, et je m’appuie sur certaines de ces caractéristiques que j’ai développées tout en travaillant dur pour faire mon chemin dans le monde en tant que jeune homme. Certains de ces processus de réflexion sont maintenant précieux. Pour maintenir et continuer à penser: «Ce n’est pas éternel, bientôt les choses changeront et quand elles le feront, nous devons être prêts et nous ne prendrons plus jamais les petites choses de la vie pour acquises».

Lire aussi:  FECAFOOT : L’ACFAC appelle à un dialogue urgent entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports

Le football jouera un grand rôle

« Il y a beaucoup de choses qui nous aideront à surmonter cela. De petits actes de gentillesse pour les voisins, pour les amis, pour les proches, peuvent signifier le monde aux personnes qui peuvent se sentir seules, coupées, ennuyées ou inactives. Une fois que les choses s’amélioreront, le sport en particulier le football  jouera un rôle énorme en unissant à nouveau les gens et en remontant le moral», a conclu Samuel Eto’o.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *