IMG 20200705 082413
dans

Sulley Muntari : « Je soutiendrais le boycott des joueurs pour protester contre le racisme »

Par

le


Sulley Muntari, footballeur professionnel ghanéen, affirme qu’il soutiendrait une grève des joueurs afin de lutter contre le racisme dans le football.

Serie A (Inter, AC Milan), Premier League (Sunderland) la Liga (Deportivo La Corogne) … Sulley Muntari a connu plusieurs clubs et de nombreux championnat.

Interrogé sur la fréquence des incidents de racisme dans le football, Muntari a déclaré à CNN Sport:

“Chaque match. J’étais assis et ça se passait. Il y avait un joueur qui jouait et ça se passait dans les gradins alors comment allons-nous nous attaquer?

[totalpoll id= »794558″]

“Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Nous en parlons et après peut-être une semaine, deux semaines c’est fini. Puis, peut-être après un mois ou deux plus tard, cela se produit quelque part et vous recevez des appels pour en parler, puis il est de nouveau fermé.”

Le footballeur a déclaré qu’il serait le « No.1 » partisan de tout boycott organisé de joueurs pour protester contre le racisme.

“Peut-être que parfois c’est de la frustration, il n’y a pas de travail, il n’y a pas de travail », a-t-il dit. « Les pays prennent beaucoup de gens auxquels ils ne sont pas habitués. Les choses changent, et peut-être que cela en fait partie.” 

“Les boycotts sont un très bon moyen de faire avancer les choses. Nous l’avons vu aux États-Unis, n’oubliez pas, sur des questions de race là-bas. Pourquoi pas en Italie?, a conclu l’ancien joueur de l’Inter Milan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *