Connect with us

Premier League

Eden Hazard dans le top 10 des meilleurs buteurs de Chelsea

Published

on

Avec son triplé du jour contre Cardiff (4-1), Eden Hazard fait partie des dix meilleurs buteurs de l’histoire de Chelsea.

Lors du dernier mercato, Eden Hazard a bien eu raison de fermer la porte à un départ et continuer son aventure avec Chelsea. L’attaquant belge est entré ce samedi un peu plus dans l’histoire de ce club qu’il a rejoint en 2012. Lors de la rencontre du championnat contre Cardiff City (4-1), il a mis trois réalisations et ce triplé lui offre une place dans le Top 10 des meilleurs réalisateurs de ce club, toutes époques confondues.

Contre les Gallois, Hazard a été ultra-inspiré, faisant trembler les filets à la 37e, 44e et 80e minutes de jeu. Et c’est sur sa deuxième réalisation, réussie sur une passe d’Olivier Giroud, que le numéro 10 des Blues a rejoint Barry Bridges à la 10e place des buteurs de l’équipe londonienne. En fin de match, il l’a ensuite dépassé, portant son total à 94 unités. Il y a encore du chemin à parcourir avant d’atteindre la plus grosse marque, détenue par Frank Lampard (211 buts), mais le natif de La Louvière peut au moins viser la barre de 100. Celle que neuf joueurs seulement ont dépassé du côté de Stamford Bridge.

Avec sa performance XXL du jour, Hazard confirme son excellent début de saison. Toutes compétitions confondues, en prenant en compte les matches avec son club et sa sélection, il a marqué ou offert une passe décisive lors de chacune de ses 8 dernières apparitions. Par ailleurs, il reste sur cinq matches de suite avec au moins un but inscrit.

A noter enfin que c’est le second triplé que Hazard plante avec le maillot bleu sur le dos. Le premier remonte à il y a quatre ans face à Newcastle. En Premier League, seuls trois autres joueurs ont mis plus d’un hat-trick avec cette équipe, en l’occurrence Didier Drogba, Jimmy Floyd Hasselbaink et Frank Lampard. Un club très réduit dans lequel le virtuose belge a donc la chance de figurer désormais.

goal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui