atlas
dans

CAN 2021, les lions de l’atlas en regroupement à partir du 22 mars

Par

le


En marge des éliminatoires de la CAN 2021 que va abriter le Cameroun, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic ne perd pas le temps. Il vient de dévoiler son chronogramme. L’équipe sera en regroupement dès le 22 mars, au centre national Mohammed VI à Salé.

Les lions de l’atlas défient dans une double confrontation la Centrafrique. Ce sera à l’occasion des 3è et 4è journées de ces éliminatoires. Le Maroc accueille les fauves du Bas- Oubangui pour la manche aller, au complexe sportif Moulay Abdellah entre le 23 et le 31 mars, selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Afin d’optimiser les chances de qualification de son équipe, coach Vahid prend régulièrement des nouvelles sur l’évolution de ses joueurs phares en club. En collaboration avec l’Ajax d’ Amsterdam, il reçoit régulièrement un rapport détaillé sur la blessure de Hakim Ziyech. Le talentueux ailier polyvalent, devrait être écarté des pelouses durant un mois. Selon les recommandations du médecin de l’Ajax, Hakim Ziyech doit éviter les pelouses synthétiques ou en mauvais état.

Le sélectionneur est à la recherche d’une double victoire lors de ces deux journées à venir, afin d’assurer le plutôt possible la qualification des lions de l’atlas. Ainsi il pourra se concentrer sur les éliminatoires du mondial 2022 qui débutent en novembre prochain.

[totalpoll id= »794558″]

Aussi, l’ancien entraîneur de Nantes espère t-il enrôler Ayman Moufak et Mounir Chouiar, deux jeunes binationaux qui pourraient évoluer sous les couleurs marocaines. Si les formalités sont concluantes avec l’avis favorables de ces deux espoirs, ils pourraient eux-aussi, participer au prochain regroupement. Qui va loin ménage sa monture et Vahid Halilhodzic donne bien raison à ce dicton populaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *